Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un gros nom de l'ère QSI pour oublier Zubizarreta ?

Alors que l'Olympique de Marseille a communiqué afin d'officialiser le départ d'Andoni Zubizarreta, le club phocéen est en quête de son successeur. Et d'après la presse italienne, l'éventualité de voir débarquer Antero Henrique n'est pas à exclure.

La rumeur n'aura duré que quelques heures avant de se concrétiser. Dans la soirée de jeudi, plusieurs médias ont eu vent du départ d'Andoni Zubizarreta qui sera finalement officialisé peu de temps après. Par le biais d'un communiqué, l'OM a effectivement annoncé que « à la suite d'entrevues qui se sont déroulées cette semaine, l'Olympique de Marseille annonce le départ, d'un commun accord, d'Andoni Zubizarreta. » Arrivé en octobre 2016 dans la foulée de Frank McCourt, le dirigeant basque quitte donc le club alors que son contrat courait jusqu'en juin 2021. Une situation qui jette un froid sur l'avenir d'André Villas-Boas et qui pousse également l'OM à se mettre en quête d'un remplaçant à Andoni Zubizarreta. Dans son communiqué, le club phocéen assure d'ailleurs être en quête « d'un directeur général chargé du football. »

Henrique pour succéder à Zubizarreta ?

Et d'après les informations de TuttoMercatoWeb, l'ombre d'Antero Henrique plane sur le stade Vélodrome. L'ancien directeur sportif du PSG (2017-2019) est libre depuis son départ du club de la capitale bien qu'il ait travaillé sur certains dossiers de Manchester United, à l'image du transfert de Bruno Fernandes. D'ailleurs, le média italien évoquait déjà le nom du Portugais comme un cible de l'OM le 5 mai dernier dans le cadre du rachat du club phocéen par Al-Walid bin Talal. Reste à savoir si une arrivée d'Antero Henrique est nécessairement conditionnée à une vente du club ce que ne précise pas TMW qui ajoute cependant que d'autres profils sont étudiés. Malgré tout, il semble difficilement envisageable que l'OM puisse se payer l'ancien directeur sportif du PSG, mais également que ce dernier accepte ce challenge compte tenu des finances actuelles du club phocéen. A moins que Frank McCourt ne vende le club... 

Articles liés