Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le départ d'André Villas-Boas prend forme !

Suite au coup de tonnerre provoqué par le départ d'Andoni Zubizarreta, l'avenir d'André Villas-Boas s'inscrit clairement en pointillés du côté de l'Olympique de Marseille. A tel point que lors de son entretien avec Jacques-Henri Eyraud, les deux hommes auraient avancé sur les conditions d'un départ du Portugais. 

L'Olympique de Marseille est décidément un club à part. Alors que d'un point de vue sportif, tout allait pour le mieux, le club phocéen étant garanti de retrouver une place en Ligue des Champions, tout a explosé jeudi soir. Par le biais d'un communiqué, l'OM a effectivement annoncé le départ d'Andoni Zubizarreta, directeur sportif du club depuis octobre 2016 et l'arrivée de Frank McCourt. Un petit coup de tonnerre sur la Canebière qui pourrait en engendrer un autre très rapidement. En effet, plus que jamais, les mots prononcés par André Villas-Boas en janvier dernier résonnent à Marseille. « Je suis venu ici, un pour la grandeur du club, deux pour Andoni Zubizarreta. J'ai déjà dit que mon futur est intimement lié à son futur », lâchait en effet le technicien portugais. Difficile de ne pas faire le rapprochement aujourd'hui.

Eyraud et Villas-Boas proches d'un accord ?

D'autant plus que selon les informations de La Provence, André Villas-Boas va tenir parole. En effet, de passage jeudi à La Commanderie afin de s'entretenir avec Jacques-Henri Eyraud sur la situation du club, le technicien portugais se rapprocherait d'un départ. Durant leur réunion, un accord était visiblement proche d'être trouvé entre les deux hommes afin de sceller l'avenir de l'ancien entraîneur de Tottenham qui pourrait donc quitter ses fonctions un an seulement après son arrivée à l'OM où son contrat court jusqu'en juin 2021. « Une question de jours, voire d'heures », explique même le quotidien du sud de la France qui se montre donc pessimiste sur l'avenir d'André Villas-Boas après le départ d'Andoni Zubizarreta. « Comment peut-on en être arrivé à ce point alors que l'entraîneur a qualifié l'équipe en Ligue des Champions ? », s'interroge une source en interne citée par La Provence. Une question que doit également se poser André Villas-Boas, rentré au Portugal jeudi soir et dont le retour à Marseille est plus incertain que jamais.

Articles liés