Foot - Mercato - OM
OM : La piste Gabriel Heinze de retour au premier plan ?

Bien qu'il ne soit pas encore officiel, le départ d'André Villas-Boas se profile sérieusement. Une hypothèse qui a pris de l'ampleur suite à l'annonce de l'OM de se séparer d'Andoni Zubizarreta. Et pour succéder au Portugais, le nom de Gabriel Heinze serait évoqué en interne.

Les prochaines heures s'annoncent très chaudes à l'Olympique de Marseille. Par le biais d'un communiqué, l'OM a effectivement annoncé que « à la suite d'entrevues qui se sont déroulées cette semaine, l'Olympique de Marseille annonce le départ, d'un commun accord, d'Andoni Zubizarreta. » Et ce n'est peut-être que le début puisqu'André Villas-Boas n'a jamais caché qu'il appréciait grandement le directeur sportif basque et qu'en cas de départ, il serait tenté de suivre. Par conséquent, un départ du technicien portugais semble aujourd'hui plus que plausible ce qui pousse l'Olympique de Marseille à tenter de dénicher son successeur.

L'OM n'aurait pas oublié Heinze

Et après avoir évoqué de possibles contacts avec Mauricio Pochettino, TuttoMercatoWeb évoque une autre piste qui semble cette fois-ci plus en adéquation avec les moyens de l'Olympique de Marseille. En effet, le portail italien cite Gabriel Heinze comme possible successeur d'André Villas-Boas. Il faut dire que l'ancien joueur de l'OM était déjà annoncé dans le viseur de la direction olympienne lorsqu'il a fallu dénicher un remplaçant à Rudi Garcia il y a un an. Mais à l'époque, Gabriel Heinze était encore en poste sur le banc de Vélez Sarsfield, ce qui n'est plus le cas depuis le 9 mars. Le technicien argentin est désormais libre de tout contrat, ce qui pourrait faciliter son arrivée à Marseille. Mais surtout, l'ancien défenseur est toujours très apprécié par les fans olympiens qui seraient très déçus d'un départ d'André Villas-Boas. Par conséquent, attirer Gabriel Heinze serait pour les dirigeants de l'OM un moyen de mieux faire passer leur décision auprès des supporters...

Articles liés