Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Après Villas-Boas, Zubizarreta est lui aussi proche du départ !

Après André Villas-Boas, au tour d’Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’OM, de se diriger vers un départ du club, à un an de la fin de son contrat.

Le directeur des rédactions de La ProvenceGuilhem Ricavy, vient de lâcher une petite bombe sur l’avenir d’André Villas-Boas. Rentré au Portugal après ses réunions avec Jacques-Henri Eyraud mercredi, l’entraîneur de l’OM serait prêt à claquer la porte et annoncer son départ du club, seulement un an après son arrivée. Une véritable onde de choc, alors que l’entraîneur marseillais aura réussi à qualifier Marseille pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Les divergences entre le technicien lusitanien et le président olympien seraient trop importantes sur la question du recrutement. Alors que Villas-Boas désirerait apporter de nouvelles têtes au sein de son effectif, la présidence olympienne ne le verrait pas du même œil, avec la volonté de faire des économies lors du mercato estival. Le futur de Villas-Boas à l’OM ne tiendrait plus qu’à un fil, ainsi que celui d'Andoni Zubizarreta.

Zubizarreta très proche d’un départ ?

Comme l’annonce L'Équipe ce jeudi, Andoni Zubizarreta devrait également claquer la porte de l’OM. Le directeur sportif de Marseille devrait, selon toute vraisemblance, quitter ses fonctions, à un an de la fin de son bail avec les Phocéens. Le quotidien précise que la nomination d’André Villas-Boas en mai 2019 lui permettait de conserver son poste, mais la décision forte du Portugais provoquerait le départ de Zubizarreta. Menacé depuis l’automne dernier, le Basque va donc voir son nom être effacé de l’organigramme de l’OM d’ici quelques heures selon Mohamed Bouhafsi, journaliste de RMC Sport.

Articles liés