Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Prolongation, départ… Le flou est total pour l’avenir de Thauvin !

A l’approche de la fin de la saison, l’avenir de Florian Thauvin n’est toujours pas acté. Et alors que l’OM aimerait bien continuer avec le champion du monde, le voir partir serait encore bel et bien possible. Au grand dam de Jorge Sampaoli. 

Souvent annoncé sur le départ, Florian Thauvin est toujours resté à l’OM jusqu’à présent. Néanmoins, pour l’international français, le départ pourrait être maintenant. En effet, le joueur de Jorge Sampaoli arrive au terme de son contrat et pour le moment, une prolongation semble encore loin. Mais elle pourrait tout de même se rapprocher. Il y a quelques semaines encore, il était quasiment acté que Thauvin s’en irait à la fin de la saison. Néanmoins, depuis la nomination de Jorge Sampaoli et l’arrivée de Pablo Longoria en tant que président, les cartes ont été redistribuées. Au point de faire changer d’avis le principal intéressé ? En coulisse, Sampaoli fait en tout cas tout son possible pour conserver Florian Thauvin. « Sampaoli veut garder Thauvin. Et Longoria veut faire plaisir à Sampaoli. Thauvin était partant. Mais Sampaoli s’est mis en tête de le garder. Donc Longoria est en train de négocier avec le joueur et ses agents. Les discussions continuent, c’est un signe positif », a fait savoir Florent Germain à l’occasion du podcast L’After Marseille

Quel avenir pour Thauvin ? 

D’ici peu, Florian Thauvin pourrait donc signer un nouveau contrat avec l’OM et ainsi poursuivre son aventure sur la Canebière. Néanmoins, un départ de l’ancien joueur de Newcastle est encore loin d’être écarté. En effet, dans la suite de intervention, Florent Germain a assuré que la prolongation de Thauvin était loin d’être actée et qu’il pourrait encore pencher vers un départ : « Je ne sais pas s’il a envie de rester à 100 %… Il trouve que les supporters sont durs avec lui. Les supporters ont envie de changement. Ça pèse dans son esprit. Il réfléchit encore beaucoup ». Reste encore à trouver un point de chute pour Florian Thauvin. Ces dernières semaines, deux pistes revenaient le plus souvent : le Milan AC et le FC Séville. Or, aujourd’hui, si l’on se fie aux différents échos, ces différentes pistes pourraient s’être refroidies, notamment en raison des grosses demandes salariales du joueur de 28 ans. Et c’est finalement loin de l’Europe qu’il pourrait falloir regarder pour l’avenir de Florian Thauvin. Au Mexique, on a, en effet, annoncé un intérêt des Tigres de Monterrey, le club d’André-Pierre Gignac, pour le joueur de l’OM. Une piste qui prend visiblement de l’ampleur puisque selon les dernières informations de Nicolo Schira, les discussions auraient débuté entre les Tigres et le clan Thauvin. Affaire à suivre… 

Articles liés