Mercato - OM : Payet au coeur d'une décision radicale de Zubizarreta !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'OM cherchera à vendre cet hiver, la direction phocéenne semble ouvert à la vente de n'importe quel joueur.. sauf Dimitri Payet.

Le mercato d'hiver ouvrira ses portes le 1er janvier et l'Olympique de Marseille n'est clairement pas en position de force. En effet, le club phocéen n'a toujours pas réglé tous ses problèmes financiers et devrait donc être en difficulté pour se renforcer comme le soulignait récemment André Villas-Boas : « Pour le mercato, sans sorties, il n'y aura rien. Et je n'ai aucun intérêt à ce que mon équipe change. Généralement, ça se décante la dernière semaine de janvier. Les joueurs qui bougent sont souvent ceux qui ne jouent pas. » Et la stratégie de l'OM se confirme pour le mois de janvier.

Tout le monde à vendre... sauf Payet

Et c'est très simple. Comme le révèle L'Equipe, l'OM étudiera les offres reçues pour n'importe quel joueur. En cas de belles propositions, le club phocéen ne pourra pas se permettre de décliner et laissera filer même un cadre si cela lui permet de renflouer ses caisses et d'alléger sa masse salariale. En réalité, le seul qui est épargné par cette grande braderie est Dimitri Payet. Auteur d'une fin d'année exceptionnelle, le numéro 10 de l'OM ne partira pas bien qu'il recevra probablement des offres venues de Turquie ou de Chine. L'été prochain, la donne aura en revanche évolué et un départ de Dimitri Payet ne sera plus à exclure.

Articles liés