À quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal, André Villas-Boas a assuré qu'aucune recrue n'était attendue, à moins qu'un joueur ne quitte l'OM. Mais selon vous, faut-il vendre au préalable pour se montrer actif en janvier ? C'est notre sondage du jour !
L'OM devrait rester calme cet hiver sur le marché des transferts, à moins que... En effet, si André Villas-Boas a assuré qu'il n'attendait pas d'arrivées durant le mois de janvier, celui-ci a tout de même laissé entendre cette semaine en conférence de presse que des ventes pourraient entraîner des achats dans la foulée : « Pour le mercato, sans sorties, il n'y aura rien. Et je n'ai aucun intérêt à ce que mon équipe change. Généralement, ça se décante la dernière semaine de janvier. Les joueurs qui bougent sont souvent ceux qui ne jouent pas ». Un scénario qu'il ne souhaite toutefois pas voir arriver.
L'OM doit-il vendre pour acheter ?
En effet, l'entraîneur de l'OM l'assure, il entend bien garder son groupe tel quel : « J’ai dit à Andoni (Zubizarreta), qui l’a transmis à Jacques-Henri (Eyraud), qu’il était important pour moi de garder le groupe tel qu’il est. Je ne veux pas trop toucher (à l’équipe). Pour moi, on reste comme on est ». Pourtant, de nombreux joueurs étaient annoncés sur le départ l'été dernier, à l'image de MorganSanson ou KevinStrootman, qui auraient pu permettre au club olympien de renflouer les caisses. D'autres éléments de l'effectif disposent d'une cote plutôt haute sur le marché, à commencer par Boubacar Kamara et Maxime Lopez. Le départ de l'un de ces deux joueurs permettrait alors à AndoniZubizarreta de récupérer un gros chèque qui pourrait l'aider à coup sûr durant le mercato hivernal. À moins que l'Olympique de Marseille ne privilégie le départ d'un joueur moins important de l'effectif d'André Villas-Boas, tel que Valère Germain ou Duje Caleta-Car. Alors selon vous, quel joueur doit être sacrifié par Zubizarreta pour recruter cet hiver ? À vos votes !