Mercato - OM : Villas-Boas interpelle clairement Zubizarreta pour cet hiver !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A quelques jours de l'ouverture du mercato d'hiver, André Villas-Boas ne s'attend pas à beaucoup de mouvements. Mais surtout, il ne veut voir personne partir.

Malgré une première partie de saison très aboutie qui a permis à l'OM de se positionner en dauphin solide du PSG, André Villas-Boas sait que l'équilibre est fragile. Par conséquent, le technicien portugais semble appréhender le mercato d'hiver qui ouvrira ses portes le 1er janvier. Conscient qu'il y a peu de chances de voir un joueur arriver, l'entraîneur du club phocéen veut absolument conserver son effectif et refuse de voir partir l'un de ses joueurs cet hiver. Et il ne manque pas de le faire savoir lors de son passage en conférence de presse.

Villas-Boas ne veut pas de départs.

« C’est tellement imprévisible ce qui peut se passer en janvier. J’ai dit à Andoni (Zubizarreta), qui l’a transmis à Jacques-Henri (Eyraud), qu’il était important pour moi de garder le groupe tel qu’il est. Je ne veux pas trop toucher (à l’équipe). Pour moi, on reste comme on est. Après s’il y a des offres… Mais je ne pense pas qu’on en aura. Le mercato de janvier est plus cher que le mercato estival où tu as plus de temps pour négocier. Comme il est plus cher, je ne pense pas qu’on aura des offres. Il faut laisser les choses comme elles sont maintenant. Après, c’est la gestion de Jacques-Henri », confie André Villas-Boas devant les médias.

Articles liés