Alors qu’André Villas-Boas a été mis à pied par l’OM ce mardi, la direction s’active pour trouver un nouvel entraîneur, et Maurizio Sarri serait à ce jour la piste prioritaire.
L’Olympique de Marseille vit décidément des jours très mouvementés. Au lendemain de la clôture du mercato hivernal, marquée par l’arrivée d’Olivier Ntcham pour remplacer MorganSanson, André Villas-Boas s’est agacé de la situation ce mardi en conférence de presse et a annoncé son intention de quitter l’OM : « J'ai à cause de cela présenté ma démission à la direction, sans rien demander à l'OM sur mon contrat. Je ne suis pas d'accord avec la politique sportive et cette prise de décision. La direction ne m'a pas encore répondu. Je veux simplement partir, sans rien demander à l’OM. » Alors que les Marseillais affrontent le RCLens mercredi, André Villas-Boas ne sera plus à la tête du club puisque l’OM a annoncé sa mise à pied quelques heures après son annonce pour des « agissements et des attitudes qui nuisent gravement à l'institution de l'OM ». Si NasserLarguet, le responsable du centre de formation, devrait être sur le banc dans les prochains jours en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur, PabloLongoria accélère pour dénicher le successeur d’André Villas-Boas, et une piste se dégage.
Sarri, la priorité de Longoria
D’après les informations divulguées par GianlucaDiMarzio, journaliste à Sky Italia,MaurizioSarri est la piste prioritaire de l’OM pour remplacer AndréVillas-Boas. Le tacticien italien est libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus l’été dernier, et des contacts auraient déjà été entamés en vue d’une arrivée à Marseille. Problème, MaurizioSarri serait réticent à l’idée de reprendre un club en cours de saison. Une information confirmée dans la foulée par le journaliste FabrizioRomano, ainsi que Foot Mercato, ajoutant que Sarri attendait également la fin de l’exercice afin de voir si un poste se libérait en SerieA, notamment à l’AS Rome, à la Fiorentina ou encore au Napoli, son ancien club. Ce n’est donc pas gagné pour PabloLongoria.