Mercato - OM : Ocampos, Alvaro… Ça s’agite en coulisses pour le départ de Maxime Lopez !
T.M.

N’ayant plus qu’un an de contrat à l’OM, Maxime Lopez est annoncé vers le FC Séville durant ce mercato estival. Un dossier qui ne manquerait pas de faire réagir différents acteurs…

Alors que l’OM a déjà enregistré l’arrivée de deux recrues cet été, on attend encore qui quittera l’effectif d’André Villas-Boas. Avec la situation financière actuelle du club phocéen, Jacques-Henri Eyraud doit vendre et l’un des premiers à faire ses valises pourrait bien être Maxime Lopez. A 21 ans, le milieu de terrain marseillais n’a plus qu’un an de contrat et cela pourrait être le bon moment pour le vendre. Cela tombe bien, du côté du FC SévilleMonchi semble particulièrement apprécier le profil de Lopez. Et alors que ce dossier avancerait bien en coulisses, André Villas-Boas a toutefois assuré ce mercredi : « J'ai vu (les rumeurs, NDLR). Mais officiellement, on n'a rien. On a plutôt une bonne relation avec Séville ».

Ocampos comme entremetteur de luxe ?

A en croire André Villas-Boas, le départ de Maxime Lopez vers le FC Séville serait encore loin d’être une réalité. Toutefois, il semblerait qu’en coulisses, les manoeuvres soient nombreuses dans ce dossier. Ainsi, selon les informations d’Estadio Deportivo, Lucas Ocampos aurait décidé de prendre les choses en main. L’été dernier, l’Argentin a quitté la Canebière pour l’Andalousie et il ne serait pas contre retrouver son ancien coéquipier à l’OM. Pour cela, il multiplierait les conversations avec Maxime Lopez, lui disant que du bien de Séville. Mettant en avant son expérience réussie au sein de l’effectif de Julen Lopetegui, Ocampos aurait convaincu le Marseillais de filer vers le stade Sanchez Pizjuan cet été.

Alvaro Gonzalez conseille Maxime Lopez !

Maxime Lopez serait donc proche de filer vers l’Espagne et le FC Séville. Un transfert dont le joueur de l’OM n’aurait pas seulement discuté avec Lucas Ocampos. En effet, comme le précise Estadio Deportivo, le Marseillais aurait également demandé des conseils à propos du championnat espagnol auprès d’Alvaro Gonzalez. Désormais joueur de l’OM à part entière, le défenseur central a foulé les pelouses de Liga pendant 9 ans, que ce soit avec Villarreal, mais aussi l’Espanyol Barcelone, Saragosse et le Racing Santander. Connaissant sur le bout des doigts le championnat ibérique, Alvaro Gonzalez a donc pu conseiller au mieux Maxime Lopez avant son transfert annoncé vers le FC Séville. A 21 ans, le Marseillais semble donc désormais armé avant de filer vers l'Andalousie. Ne reste plus qu'à attendre de voir les deux clubs se mettent d'accord sur ce transfert et surtout l'indemnité de celui-ci. 

Articles liés