Mercato - OM : Départ, prolongation... Villas-Boas en rajoute une couche sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Proche d'un départ il y a quelques semaines, André Villas-Boas est finalement resté à l'OM, sans pour autant prolonger son bail avec le club phocéen. Interrogé sur le sujet, le Portugais n'écarte aucune option pour son avenir.

Après avoir fait l'unanimité à l'OM pour sa première saison, André Villas-Boas aurait pu suivre les traces d'un certain MarceloBielsa. En effet, malgré sa popularité dans la cité phocéenne, le Portugais a songé à quitter l'Olympique de Marseille après notamment le départ d'Andoni Zubizarreta. Finalement, grâce à ses joueurs, André Villas-Boas a pris la décision de poursuivre l'aventure du côté du Vélodrome, sans pour autant prolonger son bail courant jusqu'en juin 2021. Dans un entretien accordé à La Provence, André Villas-Boas a évoqué cet avenir incertain.

« Je n'ai pris aucune décision »

« Si ma décision de rester est définitive ? Oui. Sauf s'il se passe quelque chose de très négatif », explique AndréVillas-Boas dans La Provence ce mercredi, avant d'être relancé sur une éventuelle prolongation à Marseille : « Je n'ai pas de nouvelles. J'ai refusé car ce n'était pas le moment. Elle est venue quand les choses étaient encore chaudes. J'avais trop d'émotion dans ma tête. J'ai compris l'effort du club, ce n'était pas le moment. Je continue mon travail. Je n'ai pris aucune décision. Je me sens très, très bien à Marseille et à l'OM. Le projet reste limité pour les questions que l'on connaît. On a un très bon groupe, des conditions de travail excellentes. C'est une grosse marque en France et dans le monde. C'est intéressant et excitant. »

Articles liés