Alors que Steve Mandanda n'a plus qu'une année de contrat, André Villas-Boas espère voir son capitaine prolonger avec l'OM.
À 35 ans, Steve Mandanda est en grande forme et a largement contribué à la qualification de l'OM pour la prochaine Ligue des champions. Sous contrat jusqu'en juin 2021, l'avenir du portier français demeure toutefois incertain même s'il n'a pas caché sa priorité. « Ce n'est pas un secret que de dire que oui j'aimerais rester et finir ici. Maintenant, on va voir comment ça va se passer comment ça va évoluer. Il n'y a pas de pression, il n'y a pas de discussions médiatiques à faire. Je suis tranquille, serein, on va voir comment l'avenir va se passer », avait expliqué Mandanda pour Le Phocéen. Alors que DimitriPayet a fait de gros efforts financiers pour prolonger son bail, reste désormais à savoir si le champion du monde tricolore en fera autant pour finir sa carrière à l'OM. En attendant, André Villas-Boas ne cache pas sa volonté de voir le gardien français rapidement prolonger.
« On ne peut pas se permettre de perdre un tel joueur »
« On ne s'est pas penché seulement sur les joueurs ciblés mais aussi sur les prolongations. (Steve) Mandanda est très important. On ne peut pas se permettre de perdre un tel joueur. Il a été décisif l'année dernière, il se trouve peut-être dans le meilleur moment de sa carrière si je puis me permettre. Les négociations avec de grands joueurs sont difficiles. Mais je n'imagine pas une saison sans lui. Il a le niveau pour jouer dans les équipes qui disputent la Ligue des champions. On a besoin qu'il signe et reste ici. S'il peut prolonger comme Dimitri Payet ? Je l'espère. La direction peut répondre à ce type de question », explique AVB dans La Provence.