Mercato - OM : Villas-Boas fait passer un message lourd de sens pour l'avenir de Mandanda !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Steve Mandanda n'a plus qu'une année de contrat, André Villas-Boas espère voir son capitaine prolonger avec l'OM.

À 35 ans, Steve Mandanda est en grande forme et a largement contribué à la qualification de l'OM pour la prochaine Ligue des champions. Sous contrat jusqu'en juin 2021, l'avenir du portier français demeure toutefois incertain même s'il n'a pas caché sa priorité. « Ce n'est pas un secret que de dire que oui j'aimerais rester et finir ici. Maintenant, on va voir comment ça va se passer comment ça va évoluer. Il n'y a pas de pression, il n'y a pas de discussions médiatiques à faire. Je suis tranquille, serein, on va voir comment l'avenir va se passer », avait expliqué Mandanda pour Le Phocéen. Alors que DimitriPayet a fait de gros efforts financiers pour prolonger son bail, reste désormais à savoir si le champion du monde tricolore en fera autant pour finir sa carrière à l'OM. En attendant, André Villas-Boas ne cache pas sa volonté de voir le gardien français rapidement prolonger.

« On ne peut pas se permettre de perdre un tel joueur »

« On ne s'est pas penché seulement sur les joueurs ciblés mais aussi sur les prolongations. (Steve) Mandanda est très important. On ne peut pas se permettre de perdre un tel joueur. Il a été décisif l'année dernière, il se trouve peut-être dans le meilleur moment de sa carrière si je puis me permettre. Les négociations avec de grands joueurs sont difficiles. Mais je n'imagine pas une saison sans lui. Il a le niveau pour jouer dans les équipes qui disputent la Ligue des champions. On a besoin qu'il signe et reste ici. S'il peut prolonger comme Dimitri Payet ? Je l'espère. La direction peut répondre à ce type de question », explique AVB dans La Provence.

Articles liés