Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Romeyer tacle sèchement Stéphane Ruffier !

Actuellement mis à pied par l’ASSE, Stéphane Ruffier semble bien parti pour quitter les Verts cet été. Roland Romeyer, le président du directoire, se prononce sur cette polémique et prend le parti de Claude Puel.

L’histoire semble sur le point de mal finir entre Stéphane Ruffier (33 ans) et l’ASSE ! Mécontent d’être passé numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens de Claude Puel ces derniers mois, l’ancien portier de l’AS Monaco n’avait pas hésité à le faire comprendre en interne, et la direction de l’ASSE a décidé de le mettre à pied. Et en attendant de savoir si Ruffier se dirigera vers un départ qui semble désormais inévitable pour cet été, Roland Romeyer a pris la parole dans les colonnes de L’Equipe sur ce dossier sensible.

« C’est comme dans une armée : on suit la décision du général »

« Le directeur général du club recevra Stéphane Ruffier cet après-midi. Il ne faut pas oublier qu’à l’origine du problème, c’est un simple choix sportif. Personne n’est au-dessus du club et personne ne peut se prévaloir d’un statut de titulaire. Claude décide et manage son équipe comme il le souhaite (…) La procédure engagée la semaine dernière est appropriée au regard du comportement de Stéphane Ruffier. Il ne faut pas que le football devienne le plus individualiste des sports collectifs. Je suis peut-être un vieux con, dépassé par le monde d’aujourd’hui dans lequel je ne me retrouve plus, mais il faut de la discipline et du respect. C’est comme dans une armée : on suit la décision du général. C’est une question d’intelligence et de bon sens », explique le président du directoire de l’ASSE.

Articles liés