Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Newcastle, Inter Milan… L’Arabie Saoudite a un énorme projet avec l’OM !

Alors que l’Arabie Saoudite vient de racheter Newcastle, le PIF, fonds d’investissement saoudien, pourrait ne pas s’arrêter là et le rachat de l’OM serait bel et bien dans les tuyaux. 

Après un échec il y a quelques mois, l’Arabie Saoudite a fini par racheter Newcastle. Les Magpies sont donc passés sous pavillon saoudien, faisant du club de Premier League le plus riche du monde. Mais dans une stratégie de soft power, l’Arabie Saoudite pourrait ne pas s’arrêter en si bon chemin et continuer ses investissements dans le football européen. Récemment, il était annoncé qu’un projet similaire à celui du City Group avec Manchester City et ses clubs satellites pourrait être monté. Alors que le rachat de Newcastle serait la première étape, d’autres rachat serait à prévoir, dont celui notamment de l’OM, qui ne cesse de revenir sur la table. « On pourrait voir des combos d’officialisations dans les mois à venir. On peut voir arriver l’émergence des Saoudiens dans le foot mondial à plusieurs niveaux », expliquait notamment récemment Thibaud Vézirian. Et ce mercredi, la presse italienne est venue en rajouter une couche à ce sujet. 

D’abord l’Inter Milan, puis l’OM ? 

Via son fonds public d’investissement, l’Arabie Saoudite pourrait bien être en train de mettre sur pied un incroyable projet. Et à en croire les informations de Libero, après Newcastle, c’est l’Inter Milan qui pourrait passer sous pavillon saoudien. En effet, l’affaire serait actuellement bien engagée entre les différents camps et l’opération serait même annoncée à hauteur d’un milliard d’euros. Si cela venait à se conclure l’Inter Milan serait alors dans la même galaxie que Newcastle, mais l’Arabie Saoudite verrait les choses encore en plus grand. Souhaitant changer son image aux yeux du monde, le pays du Moyen Orient veut multiplier les investissements, que ce soit en Europe, mais également ailleurs sur le globe. Ainsi, comme expliqué par le média transalpin, le rachat de l’OM pourrait aussi faire partie de cette stratégie des Saoudiens, qui pourrait également prendre les commandes d’un autre club au Brésil. Ainsi, l’Arabie Saoudite pourrait imiter le projet du City Group, qui a des équipes aux quatre coins du monde. Cela pourrait donc se ressembler et l’OM en ferait alors partie. De quoi rajouter à nouveau de l’huile sur le feu à propos de la vente du club phocéen. Cela fait maintenant de très longs mois que cela est annoncé et si Frank McCourt a jusqu’à présent nier toute cession de l’OM, le projet semble bel et bien réel. Du moins dans l’esprit des Saoudiens. A suivre… 

Articles liés