Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Arabie Saoudite, McCourt… Cette énorme annonce sur la vente de l’OM !

Suite au rachat de Newcastle par l’Arabie Saoudite, la vente de l’OM est à nouveau revenu sur la table. Et à ce sujet, Nabil Djellit a certaines idées. 

Cela fait maintenant de très longs mois que l’actualité de l’OM est animée par la vente du club phocéen. Bien que Frank McCourt ait démenti à plusieurs reprises qu’il n’avait pas l’intention de vendre, certains n’hésitent pas dire que l’affaire est déjà réglée et que l’OM passera prochainement sous pavillon saoudien. Mais jusqu’à présent, aucune officialisation n’est tombée et en parallèle, c’est Newcastle qui a été racheté par l’Arabie Saoudite. Quid alors que l’OM

« Je pense que l’OM est en vente, sans le dire »

Pour Canal+ Afrique, Nabil Djellit s’est confié sur cette vente de l’OM. Et s’il estime que Frank McCourt aurait bien l’intention de lâcher le club phocéen, le repreneur pourrait ne pas forcément venir d’Arabie Saoudite : « Je suis un peu dubitatif autour des rumeurs sur la Vente OM. L’Arabie Saoudite, c’est un serpent de mer qui revient. Les Saoudiens, le club qu’ils ont acheté c’est Newcastle, c’est pas l’OM ! Ensuite, il faut voir si le mec qui s’intéresserait à Marseille est bien placé dans la cour royale. Est-ce qu’il fait partie du projet de développement du soft-power actuel ? Les Saoudiens veulent contrecarrer les actions des Qataris, leurs rivaux au niveau géopolitique. Ce duel donne des arguments sur le fait que les Saoudiens peuvent s’intéresser à Marseille. J’ai entendu que la vente de l’OM était avancée, mais je n’y crois pas vraiment. À court terme, non. Je pense que l’OM est en vente, sans le dire. Car si McCourt le dit, le prix baisse directement. Donc oui, il peut y avoir des intérêts du Golfe ». 

Articles liés