Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Christophe Galtier a joué un mauvais tour à Longoria !

Si Andy Delort était annoncé à l’OM cet été, l’Algérien a finalement posé ses valises à l’OGC Nice… grâce ou à cause de Christophe Galtier. 

Cet été, l’une des priorités de l’OM était de trouver un nouvel attaquant afin de venir épauler Arkadiusz Milik. Finalement, personne n’a rejoint l’effectif de Jorge Sampaoli. Pourtant, les pistes étaient nombreuses et le nom d’Andy Delort a notamment circulé sur la Canebière. Ayant un lien particulier avec l’OM, l’Algérien aurait pu être un renfort idéal pour les Phocéens, mais c’est finalement l’OGC Nice qui a accueilli l’ancien joueur de Montpellier. Et dans ce dossier Delort, les Aiglons peuvent notamment remercier Christophe Galtier

« On parle du numéro 1 en France »

A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe ce mardi, Andy Delort est revenu sur son choix de filer du côté de l’OGC Nice. Et la recrue estivale des Aiglons a notamment souligné l’importance de Christophe Galtier : « Je suis venu à Nice pour Galtier ? Bien sûr, et pour intégrer ce projet. Je suis encore plus content quand je vois les infrastructures. C'est le plus pro, le mieux encadré des clubs où je suis passé. Galtier amène la culture de la gagne à l'équipe mais aussi à tout le club, toute la ville, c'est ce qui est extraordinaire avec lui. Comment expliquer mon attachement à lui ? Ça remonte à loin. On parle du numéro 1 en France, à travers le charisme qu'il dégage, les résultats. Lille est dans le mal, il arrive et devient champion. Il apprend énormément aux joueurs. Ça fait à peine plus d'un mois que je suis là et j'ai déjà beaucoup progressé. J'avais envie de passer un cap et ici, il y a tout pour viser plus haut ». 

Articles liés