Longtemps annoncé dans le viseur de l'OM, Andy Delort a finalement rejoint l'OGC Nice. Un choix qu'il justifie en mettant au clair sa relation avec le club phocéen.
Cet été, l'Olympique de Marseille s'est longtemps mis en quête d'un nouvel avant-centre afin de remplacer Dario Benedetto qui a rejoint Elche sous la forme d'un prêt. Il faut dire qu'Arkadiusz Milik est le seul avant-centre de formation à disposition de Jorge Sampaoli, et comme l'international polonais est blessé depuis le début de saison, la situation est délicate. C'est la raison pour laquelle Pablo Longoria a multiplié les pistes cet été et a notamment été très actif dans le dossier Andy Delort. Cependant, l'international algérien a décidé de rejoindre l'OGC Nice alors que l'OM est présenté comme son club de cœur. L'ancien Montpelliérain a ainsi expliqué son choix.
«Je suis très fier de porter le maillot du Gym, je suis bien là, ça veut tout dire»
« Je ne vais rien vous cacher. Quand j’ai pris la décision de quitter Montpellier, j’ai eu pas mal d’opportunités. Il y avait notamment Nice, avec un très beau projet. On me l’a présenté, je l’ai compris. Ce club me plaît depuis pas mal d’années. Cet été, je suis venu en vacances en famille, avec ma femme et mes enfants. On avait vraiment kiffé ces deux, trois jours ici », confie-t-il dans une interview accordée à Nice-Matin avant de mettre les choses au clair concernant l'intérêt de l'OM, présenté comme son club de cœur. « Je vais mettre les choses au clair et rectifier certaines choses. J’ai dit ça car mon père était fan de l’OM quand j’étais petit. Il suivait ce club dans les années 90 et m’a souvent amené avec lui au stade. Aujourd’hui, ça n’a plus rien à voir, je suis un joueur professionnel, je joue en Ligue 1 contre eux. Pour en finir avec ce débat, je suis très fier de porter le maillot du Gym, je suis bien là, ça veut tout dire », ajoute-t-il.