En quittant l’OM, Maxime Lopez a tout de même souhaité que le club phocéen récupère un peu d’argent dans l’histoire. Un geste fort sur lequel il est revenu.
L’été dernier, Maxime Lopez a été prêté avec option d’achat par l’OM à Sassuolo. Un prêt qui s’est depuis transformé en transfert définitif. Désormais, le Français est un joueur à part entière du club italien et cela a permis aux Phocéens de récupérer un peu de liquidités. Mais cela aurait pu ne pas être le cas. En effet, alors que Maxime Lopez était sous contrat jusqu’en 2021, il aurait pu partir libre, mais il a fait le choix de prolonger avant de s’en aller afin que l’OM gagne un peu d’argent dans l’histoire.
« Tout le monde sait l’attachement que j’ai pour le club »
Dernièrement, Pablo Longoria avait d’ailleurs salué Maxime Lopez concernant son geste fort. Et à l’occasion d’un entretien accordé à Maritima, le désormais joueur de Sassuolo s’est confié sur choix bénéfique pour l’OM, avouant : « J’ai vu ce qu’a dit Pablo. Ça confirme la bonne relation que j’avais avec lui. J’étais en fin de contrat et j’ai voulu qu’on fasse une prolongation anecdotique, on va dire, pour permettre au club de récupérer quelque chose sur mon transfert, même s’il n’est pas de 30M€. C’est toujours ça. Tout le monde sait l’attachement que j’ai pour le club. C’était une chose que je voulais faire. Pablo a trouvé le geste très bon, j’ai apprécié que les négociations se passent bien. J’étais le plus heureux que ça se passe comme ça ».