En fin de contrat en juin prochain, Boubacar Kamara semble bien décidé à ne pas prolonger son bail à l'OM ce qui risque de faire perdre un très joli chèque au club phocéen.
Formé à l'OM, Boubacar Kamara pourrait toutefois partir libre puisque son contrat s'achève en juin prochain. D'ailleurs, sa dernière déclaration au sujet de son avenir n'a pas rassuré sur sa situation. « Mes représentants gèrent tout ça, mais c’est confidentiel. Ce n’est pas à moi de m’exprimer sur ça, c’est mes représentants qui gèrent tout ça. Moi je ne me concentre que sur le terrain. Ce que j’ai envie, c’est continuer à travailler et progresser », confiait-il en conférence de presse. Un départ libre semble donc prendre forme.
Kamara devrait partir libre...
Et pour cause, les dernières tendances ne sont clairement pas optimistes dans ce dossier et Boubacar Kamara a de grande chance de ne pas prolonger à l'OM. Un énorme manque à gagner pour le club phocéen puisque la valeur du jeune Marseillais est estimée à 25M€ selon Transfermarkt malgré sa situation contractuelle. Une vente cet hiver pourrait représenter une solution afin d'éviter une catastrophe, mais aucun club ne fera une offre avoisinant les 25M€ et l'OM devra lui trouver un remplaçant dans la foulée. Autrement dit, les Phocéens vont laisser filer une belle opération financière.