Pablo Longoria chercherait à mettre la main sur un joueur capable de prendre la succession de Morgan Sanson. Mais pour l’heure, aucun dossier ne serait à un stade avancé.
Courtisé depuis de nombreux mois par plusieurs clubs anglais, Morgan Sanson a finalement rejoint Aston Villa. Un départ qui aurait irrité l’entraîneur de l’OM, désireux de mettre la main sur un renfort au milieu de terrain avant la fin du mercato hivernal. « On doit le remplacer, j'ai transmis mon opinion à la direction, moi et Pablo on cherche la meilleure option pour le futur, avec moi ou sans moi. J'espère qu'il sera bien remplacé » avait-il déclaré récemment. Pablo Longoria disposerait d’une enveloppe comprise entre 6 et 8M€ pour dénicher la perle rare, mais pour l’heure, ce dossier n’est pas près d’être bouclé.
Aucune piste chaude pour Longoria
Ce jeudi, Téléfoot la chaîne a fait un point sur ce dossier, qui devrait animer la fin de ce mercato hivernal. L’OM se serait fixé comme priorité de recruter Amine Harit, mais le joueur coûte cher (environ 15M€). Par ailleurs, Foot Mercato a annoncé qu’Imran Louza, autre joueur suivi par Pablo Longoria, devrait rester à Nantes jusqu’à la fin de la saison. Ces derniers jours, il a également été question d’un intérêt de l’OM pour Angelo Fulgini (Angers), Thiago Almada (Vélez Sarsfield) et pour Irfan Kahveci (Basaksehir), mais aucun de ces trois joueurs ne figurerait dans les plans des dirigeants phocéens selon Téléfoot la chaîne. L’OM va devoir s’activer s’il veut renforcer l'entrejeu de Villas-Boas avant la fin du mois de janvier. Pour l’heure, aucun dossier ne serait à un stade avancé selon le média.