Pablo Longoria est sur tous les fronts. Après avoir nommé Roberto De Zerbi à la tête de l'équipe première de l'OM, le dirigeant espagnol s'est activé pour offrir le meilleur groupe au technicien italien. Un travail qui paye puisque de nombreux renforts souvenir à Marseille. Journaliste pour RMC, Simon Dutin a tenu à saluer les efforts de Longoria.
L’OM est l’un des clubs les plus actifs lors de cette première partie de mercato, alors même que le club a laissé filer une jolie fortune après sa non-qualification pour la Coupe d’Europe. Malgré ce résultat décevant, les joueurs veulent venir à Marseille et évoluer sous les ordres de Roberto de Zerbi. Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood ou encore Pierre-Emile Höjbjerg ont débarqué à l’OM.
Vente OM : Grosse vanne en direct sur l’Arabie Saoudite https://t.co/B8HSqwXlOo pic.twitter.com/UY0b4JRHYk
— le10sport (@le10sport) July 19, 2024
Le bilan à l'OM est positif
Sur l’antenne de RMC, Simon Dutin, défenseur de Pablo Longoria, estime que l’OM revient de loin « J’avais accueilli sa nomination à la présidence de l’OM avec beaucoup de scepticisme. Il en avait pris plein la tronche l’année dernière. Mais aujourd’hui, j’ai beaucoup d’optimisme. Rappelez-vous de Marcelino, le flop énorme et le début d’une fronde de la part des ultras. Longoria a décidé de rester. On n’est pas encore à la reprise, mais De Zerbi, aimé par les hipsters du football, arrive. C’est un peu mieux que ce qu’était Marcelino, c'est-à-dire un entraîneur connu pour son football. Il arrive sans Coupe d’Europe. Ensuite, Brassier, Koné et Greenwood sont venus. Il devrait ensuite se séparer de Clauss et Ounahi » a noté le journaliste sur RMC.
Longoria loué pour son travail
Selon lui, tout le mérite revient à Pablo Longoria, qui a su se relever après une saison catastrophique sur le plan sportif et personnel. « Je trouve que pour l’instant c’est absolument monstrueux ce qui est réalisé. Il fait partie de ces mecs qui restent stoïques. Il a réussi à faire renaître l’optimisme, alors que l’on était dans le catastrophisme à la fin de la saison dernière » a déclaré Dutin lors de l’After Foot.