En plus de Pol Lirola, l’OM souhaiterait s’attacher les services de Daniel Wass cet été. Le latéral droit danois aurait déjà donné son accord à Pablo Longoria pour son transfert, mais les discussions tournent au ralenti entre le club phocéen et le FC Valence.
Après son prêt concluant à l’OM la saison dernière, PolLirola apparaît comme la priorité de Pablo Longoria pour renforcer le flanc droit de la défense. Cependant, l’Espagnol n’est pas l’unique cible à ce poste. En effet, le club phocéen souhaite également s’attacher les services de Daniel Wass, sous contrat jusqu’en 2022 avec le FCValence. Une piste confirmée par PabloLongoria il y a quelques jours, en conférence de presse : « On a beaucoup de respect pour ce joueur que j'ai connu à Valence. Il y a un intérêt qu'on a transmis au joueur et au club de Valence. Mais comme toujours ce sont des négociations difficiles. Wass n'a plus qu'un an de contrat, Valence a essayé de le prolonger, il faut agir en respectant tout le monde, surtout envers un club que je connais bien. Attendons et voyons les possibilités. » Pour l’heure, l’OM et Valence sont très loin d’un accord, puisque l’écurie espagnole réclamerait 8M€ pour son joueur tandis que Longoria aurait formulé une offre avoisinant 1M€ dans ce dossier. Mais de son côté, Daniel Wass semble bien décidé à poser ses valises dans la cité phocéenne.
Un accord OM-Wass, mais…
D’après les informations divulguées par L’Équipe ce jeudi, DanielWass a déjà donné son accord à l’OM en vue d’une arrivée cet été. D’ailleurs, les contours de son futur contrat seraient quasiment dessinés, mais PabloLongoria doit encore trouver un terrain d’entente avec le FC Valence, et ce n’est pas gagné. Malgré les envies d’ailleurs de DanielWass, les discussions entre les deux clubs traînent en longueur selon le quotidien sportif. L’OM doit désormais se séparer d'un ou plusieurs éléments pour poursuivre son mercato, obligeant Wass à prendre son mal en patience.