Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria toujours en difficulté pour Pol Lirola !

Pol Lirola constitue désormais la priorité du mercato marseillais. Si les négociations se poursuivent entre l'OM et la Fiorentina, cela bloque toujours entre les deux clubs.

Après s'être renforcé en attaque (Konrad de la Fuente, Cengiz Under), au milieu (Mattéo Guendouzi) ou dans l'axe central (William Saliba, Luan Peres), l'OM cherche désormais à étoffer ses couloirs défensifs. Pour l'heure Jordan Amavi est le seul spécialiste du poste dans l'effectif professionnel, et il joue à gauche. Le poste de latéral droit, sinistré depuis le départ d'Hiroki Sakai, est désormais la priorité de Jorge Sampaoli et Pablo Longoria.

Lirola toujours trop cher 

Le nom de la priorité de l'été est bien connu : Pol Lirola. L'Espagnol a été prêté par la Fiorentina la saison passée et a donné satisfaction puisqu'il a joué l'intégralité des matchs de la phase retour du championnat. Cependant, l'OM n'est pas seul dans le dossier puisque l'Atalanta ferait également les yeux doux au joueur. Surtout, Marseille n'arrive pas à se mettre d'accord avec le club florentin. Comme expliqué par L'Equipe, la solution d'un prêt avec option d'achat quasi automatique aurait été étudiée, mais alors que la Viola aurait demandé 10M€ pour Lirola, cette somme serait toujours trop importante pour les Phocéens. 

Articles liés