Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria est à un tournant décisif de son énorme chantier !

A la recherche d'un latéral droit, Pablo Longoria jongle entre Pol Lirola et Daniel Wass. Le premier a déjà joué à l’Olympique de Marseille, tandis que le second semble prêt à tout pour y arriver. 

Depuis le 12 juillet dernier, l’Olympique de Marseille n’a plus de latéral droit de métier. Hiroki Sakai a en effet décidé de retrouver son pays natal et s’est engagé avec le club japonais des Ursuwa Reds, alors que Pol Lirola est arrivé au terme d’un prêt très concluant et est reparti à la Fiorentina. Rapidement, un retour de l’Espagnol a semblé être une évidence... pourtant tout s’est compliqué. Pablo Longoria a en effet préféré de ne pas lever l’option d’achat à 12M€, voulant négocier au rabais avec la Fiorentina. Or, le club italien ne semble pas du tout réceptif, bien au contraire ! Les prestations de Lirola sous le maillot de l’OM n’ont pas échappé à La Viola, qui songerait sérieusement à le garder, où à défaut de le vendre à un bon prix. La barre serait fixée autour des 12 ou 13M€, beaucoup trop pour l’Olympique de Marseille, puisque Tuttosport assure que Longoria ne veut pas débourser une telle somme. 

Lirola s’éloigne de jour en jour... 

Tout semble s’être accéléré pour Pol Lirola et cela ne fait pas forcément les affaires de l’Olympique de Marseille. Toujours selon les informations de Tuttosport, la Fiorentina est persuadé que Pol Lirola a un rôle à jouer au club. Ainsi, les joueurs comme le staff auraient commencé à le presser, pour le convaincre de rester à Florence cet été et de donc oublier l’OM. Le coach Vincenzo Italiano serait le fer de lance de cette offensive et il aurait déjà promis une place de choix à Lirola dans son projet. Fin juillet d’ailleurs, Longoria semblait déjà sentir le vent tourner. « Pour Pol, les négociations avec la Fiorentina sont en cours, dans ce marché ça évolue lentement pour certains joueurs » a déclaré le président de l’OM, en conférence de presse. « Comme toujours dans une négociation, il faut arriver au moment où tout le monde est content ». 

Wass est prêt à tout pour rejoindre l’OM 

La piste Pol Lirola compromise, Pablo Longoria 'est vite remis sur pieds avec Daniel Wass. Et contrairement à l’Espagnol, le Danois semble plus accessible, même s’il faudra dépasser quelques obstacles ! Son contrat se termine dans moins d’un an et il aurait clairement expliqué aux dirigeants du FC Valence vouloir rejoindre l’Olympique de Marseille. El Mercurio Valenciano a d’ailleurs révélé ce mercredi que Wass ne se serait pas présenté à la reprise des entrainements du FC Valence, engageant donc un bras de fer qui pourrait durer. Du côté de Tuttosport on explique en effet que le latéral droit aurait déclaré vouloir s’entrainer tout seul tant que son transfert à l’OM ne serait pas réglé. 

Articles liés