Mercato - OM : Longoria a un énorme coup à jouer avec Simeone !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un avant-centre, l'OM a fait de Giovanni Simeone sa priorité pour renforcer son secteur offensif. Et cela tombe bien puisque l'attaquant argentin serait également très intéressé par la perspective de rejoindre le club phocéen.

Déjà très actif en coulisses, Pablo Longoria a officiellement bouclé deux renforts avec les transferts de Konrad de la Fuente et Gerson. D'autres recrues sont attendues à l'image de Pau Lopez et Cengiz Under. Mais l'OM souhaitera également se renforcer dans le secteur offensif. Et pour cause, bien qu'Arkadiusz Milik devrait poursuivre l'aventure à Marseille, Valère Germain est parti libre tandis que Dario Benedetto n'entre plus dans les plans de Jorge Sampaoli et pourrait partir. Après la volte-face de Kevin Gameiro, l'OM a donc activé la piste menant à Giovanni Simeone, qui semble être la priorité du club phocéen.

Simeone veut rejoindre l'OM

Et selon les informations de Foot Mercato, l'intérêt est réciproque. En effet, Giovanni Simeone serait très attiré par le projet de l'OM et souhaiterait donc s'engager à Marseille. Pablo Longoria souhaiterait obtenir un prêt avec option d'achat, mais Cagliari préfèreraient obtenir un transfert sec puisque le club sarde a déjà des offres fermes du Torino, de la Sampdoria, de Krasnodar et du Celta de Vigo. D'après TyC Sports, Cagliari réclame 15M€, une somme que l'OM aura dû mal à aligner. Reste désormais à savoir si la volonté du Cholito fera la différence dans ce dossier.

Articles liés