«Ce n’est pas dangereux», le PSG peut souffler !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Grâce à l’accord donné par le FC Nantes, le PSG ne jouera pas en championnat ce week-end, et va ainsi pouvoir préparer au mieux son quart de finale retour de Ligue des Champions face à Aston Villa, qui aura lieu mardi soir. Une coupure qui va faire grand bien aux Parisiens selon un préparateur physique du Borrusia Mönchengladbach.

Mercredi soir, le PSG a fait un grand pas vers le dernier carré de la Ligue des Champions. Les Parisiens ont disposé d’Aston Villa (3-1) au Parc des Princes. Surtout, la formation de Luis Enrique va directement enchaîner avec le match retour mardi soir à Birmingham, sans avoir besoin de disputer une rencontre de championnat ce week-end.

Le PSG en plein repos avant le match retour face à Aston Villa

En effet, le FC Nantes, qui devait initialement affronter le PSG ce vendredi ou samedi, a accepté de décaler la rencontre au 22 avril prochain. Ainsi, les Parisiens vont pouvoir se reposer en plein cœur de la saison, et préparer au mieux leur match retour en Angleterre. Une coupure qui fait du bien, mais qui interroge alors qu’Aston Villa se déplaçait à Southampton ce samedi après-midi. Préparateur physique au Borussia Mönchengladbach, Nicolas Dyon s’est exprimé à ce propos.

« Pour Paris, ce n’est pas dangereux »

« Ce qui m’interpelle, c’est que certains championnats le font, et d’autres pas, confie-t-il auprès du Parisien. C’est bizarre que l’UEFA ne réglemente pas davantage les choses. Après, pour Paris, ce n’est pas dangereux. Ils vont restimuler le système neuromusculaire sur les deux ou trois entraînements avant le match. Cela prouve d’abord que Luis Enrique a une grande confiance en ses hommes sur la gestion de leur vie personnelle et qu’il privilégie ensuite l’aspect mental au physique en estimant qu’à ce moment-là, c’est une fenêtre à ne pas louper pour faire souffler ses joueurs en vue du sprint final », conclut Nicolas Dyon.

Articles liés