Kylian Mbappé était «clairement un fainéant», un ancien coéquipier l’a balancé
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Repéré très tôt pour ses qualités ballon au pied, Kylian Mbappé gravit rapidement les échelons. C'est d'abord à Monaco qu'il fait beaucoup parler de lui en rejoignant le centre de formation en 2013 à 14 ans. L'attaquant français a fini par y faire ses débuts professionnels et il a disputé 60 matches avec l'équipe première. Mais tous ses coéquipiers ne louent pas forcément ses qualités de travailleur.

Kylian Mbappé a eu ses premiers contacts avec le monde professionnel à l'AS Monaco. Le joueur français a marqué les esprits auprès de ses anciens coéquipiers même si tous ne semblent pas d'accord sur son cas. Il y a quelques années, L'Equipe Explore avait évoqué en détails sur la construction du champion français. Jusqu'à avoir quelques informations sur le tempérament de l'attaquant à Monaco.

« C’était clairement un fainéant ! »

Ancien joueur de l'AS Monaco, Loïc Badiashile a côtoyé Kylian Mbappé pendant un moment puisqu'il a rejoint le centre de formation en 2013. Ce dernier a tenu à faire quelques révélations sur l'attaquant français. « C’était clairement un fainéant ! Les exercices de muscu, devenir costaud, ça le saoulait. Lui, c’était : donne moi le ballon, tu vas voir. Le travail en salle, à part chambrer, rigoler, jongler… Il n’était pas là pour trop travailler » a confié Badiashile.

Mbappé ne travaille pas assez ?

Près de dix ans plus tard, on ne peut pas dire que cette description de Loïc Badiashile soit vraiment surprenante. Depuis toujours, on reproche à Kylian Mbappé de ne pas assez faire d'efforts collectifs dans les situations de défense notamment. L'attaquant français n'a pas vraiment changé sur ce point-là puisque les critiques fusent toujours à ce sujet de nos jours mais il reste évidemment un gros travailleur et ce n'est pas un hasard s'il a parcouru tout ce chemin.

Articles liés