Mercato - OM : Longoria a entamé une révolution à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors de ce mercato hivernal, ça va bouger au sein de l’effectif d’Igor Tudor à l’OM. Mais en attendant, des premiers changements sont arrivés dans l’organigramme du club phocéen. Ancien directeur de la communication, Jacques Cardoze a quitté ses fonctions. Un départ justifié par une révolution souhaitée par Pablo Longoria. 

Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes, des joueurs ont déjà quitté l’OM. Luis Suarez a été prêté à Almeria et Isaak Touré a été cédé à Auxerre. Mais d’autres départs sont à prévoir au sein de l’effectif d’Igor Tudor. Et il n’y a pas que sur le terrain que cela bouger. En interne, ça évolue également et ces derniers jours, un gros départ a été acté au sein du projet McCourt. Après plus d’un an à l’OM en tant que directeur de la communication, Jacques Cardoze a annoncé son départ. 

« Mon aventure à l’OM prend fin »

C’est à travers un message sur les réseaux sociaux que Jacques Cardoze avait annoncé son départ de l’OM. Il avait ainsi posté : « Mon aventure à l’OM prend fin. En 2023 je reprendrai mon chemin de journaliste. Merci à tous ceux qui m’ont fait confiance, en particulier aux supporters, avec qui partager ces moments d’émotion et de passion fut un grand bonheur. Bonne chance au club pour la suite ». 

« Le président a souhaité réorganiser sa communication »

Suite à cela, Jacques Cardoze s’était exprimé pour Puremédias pour justifier son départ de l’OM. Il a alors évoqué la volonté de Pablo Longoria d’entamer une révolution concernant la communication : « La décision a été prise d'un commun d'accord. Le président a souhaité réorganiser sa communication autour du directeur du football et du directeur administratif et marketing. Je pense lui avoir été très utile lorsqu'il est arrivé et qu'il ne connaissait pas très bien la France. Il avait tout à apprendre de ce poste. Peu à peu, il a pris confiance et aujourd'hui, il n'a plus vraiment besoin de moi ».

Articles liés