Transferts - OM : Le message énigmatique de Tudor sur le mercato de Longoria
Thomas Bourseau

Président de l’OM, Pablo Longoria n’a jamais réellement chômé sur le marché des transferts. En revanche, pour ce qui est de cette fenêtre hivernale du marché, il se pourrait qu’elle ne soit pas très active dans le sens des arrivées. Et ce n’est pas Igor Tudor qui va donner des indices sur d’éventuelles recrues. 

Fidèle à ses habitudes, Pablo Longoria semble être particulièrement actif en coulisse alors que le mercato hibernal a ouvert ses portes ces dernières heures. Le président de l’OM avait bouclé les venues de SeadKolasinac en janvier 2022 ainsi que celle de CédricBakambu. En 2021, bien qu’il n’était pas encore président, avait bouclé le prêt d’Arkadiusz Milik notamment. À quoi faut-il s’attendre cet hiver ? 

Tudor laisse planer le doute pour le mercato 

Au rayon des départs, Gerson et IsaakTouré sont déjà plus proches que jamais d’un départ, le premier à Flamengo et le dernier cité à Auxerre en prêt. Pour ce qui est des arrivées, peu d’indices ont été donné par IgorTudor en conférence de presse samedi. Et ce lundi après la victoire de l’OM face à Montpellier à la Mosson (2-1), DavidAstorga n’a pas vraiment eu plus de chances. 

«Ce n’est pas facile en janvier»

En réponse à la question du journaliste de Prime Video Sport quant à de potentielles arrivées à l’OM cet hiver et notamment dans le secteur offensif, IgorTudor s’est montré plus ouvert à la conversation, en mettant en avant les forces de l’effectif bâti par Pablo Longoria à l’OM. « Est-ce que je suis content en pensant à l’avenir ? Je suis heureux avec ce présent, maintenant. Le mercato et le fait de recruter des joueurs offensifs ? On a marqué 8 buts en 4 jours, c’est bien, ça veut dire que ce n’est pas un problème. On essaie de faire ce qui est possible, ce n’est pas facile en janvier. Nous verrons, la concurrence est grande parce que Pape Gueye a fait un bon dernier match pour moi. Aujourd’hui il n’a pas commencé. Gigot était meilleur, il n’a pas pu jouer aujourd’hui. Sead sur la position de Nuno a été très bon. On a un effectif, on grandit avec ça. ». 

Articles liés