Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria a bien tenté un gros coup... au Real Madrid !

En quête d'un renfort offensif à moindre coût, l'Olympique de Marseille explore le marché et cherche une opportunité. C'est dans cette optique que Pablo Longoria a tenté d'obtenir le prêt de Mariano Diaz.

Le recrutement de l'Olympique de Marseille est jusqu'ici plutôt réussi. Et pour cause, malgré les grandes difficultés financières du club, André Villas-Boas a déjà obtenu trois des quatre renforts qu'il attendait, le tout sans dépenser le moindre centime en indemnité de transfert. En effet, Pape Gueye et Yuto Nagatomo ont débarqué libre tandis que Leonardo Balerdi a été prêté par le Borussia Dortmund. Désormais, l'entraîneur de l'OM attend un renfort offensif afin de concurrencer Dario Benedetto. Et pour ce poste, Pablo Longoria disposerait même d'une petite enveloppe comprise entre 7 et 10M€

L'OM a tenté le coup pour Mariano

Malgré tout, compte tenu de la valeur des attaquants sur le marché, ce budget sera peut-être insuffisant. C'est la raison pour laquelle l'OM tente également une autre stratégie en explorant le marché des prêts. Pour cela, Pablo Longoria regarde sur le banc de touche des grands clubs européens afin de tenter de relancer des attaquants qui ont un temps de jeu limité. C'est notamment le cas de Mariano Diaz au Real Madrid qui n'entre plus dans les plans de Zinedine Zidane. Selon les informations du Phocéen, l'OM a ainsi tenté d'obtenir le prêt de l'ancien attaquant de l'OL. Et si cette solution aurait pu arranger tout le monde, les Marseillais ont été refroidis par le salaire de Mariano Diaz qui touche 5M€ par an au Real Madrid. Il va donc probablement falloir se tourner vers une autre piste.

Articles liés