Ce samedi, pour AS, Alvaro Gonzalez s’est lâché concernant sa situation à l’OM. Des propos auxquels a répondu le club phocéen.
Alvaro Gonzalez en veut à Jorge Sampaoli et Pablo Longoria. Alors que le défenseur de l’OM avait prolongé en mai dernier, le voilà indésirable sur la Canebière. En effet, pas dans les plans de l’Argentin, Alvaro Gonzalez était poussé vers la sortie lors du mercato hivernal. Un manque de respect aux yeux de l’Espagnol qui n’a pas manqué de le faire savoir pour AS : « Ce que je vis actuellement c’est footballistiquement mauvais car l’entraîneur et le club ont pris des décisions alors que j’avais prolongé il y a 5 mois et je ne voulais pas partir. (…) Ils m’ont prolongé et à partir de là les problèmes ont commencé. J’ai dû baisser mon salaire le 31 août pour qu’ils puissent signer un joueur et même si ça m’a touché car je suis le 3ème capitaine de l’équipe, j’ai compris qu’il fallait que je le fasse pour le club et les coéquipiers. A partir de là, ils ont commencé à me rabaisser d’une manière incompréhensible ».
Alvaro Gonzalez savait à quoi s’attendre…
Le coup de gueule d’Alvaro Gonzalez ne passe pas forcément inaperçu ce samedi. Quid alors de la réaction de l’OM suite à cette sortie de l’Espagnol ? Le Phocéen s’est rapproché d’une source proche du club phocéen qui a alors répondu à Alvaro Gonzalez. Ainsi, cette personne interrogée a expliqué que le Marseillais était toujours apprécié en interne, mais il était clair qu’il jouerait de moins en moins. C’est donc pour cela que la direction de l’OM avait étudié avec les agents d’Alvaro Gonzalez un moyen de partir afin qu’il ait du temps de jeu.