Mercato - OM : Licenciement, prolongation… Une tendance claire pour Villas-Boas !
T.M.

A la suite de la défaite de l’OM face au RC Lens ce mercredi, de nombreuses questions se posent concernant l’avenir d’André Villas-Boas sur le banc phocéen. A quoi faut-il s’attendre pour le Portugais ? Réponse. 

Ce mercredi, l’OM est tombé de très haut. Après Nîmes, c’est le RC Lens qui a fait chuter les Phocéens (0-1), les enfonçant un peu plus dans la crise. Et dans cette tempête, André Villas-Boas n’est pas épargné. D’ailleurs, l’incertitude plane au-dessus de son avenir à l’OM. Après la rencontre, le Portugais a même révélé avoir déjà présenté sa démission il y a quelques, une démission qui a été refusée par sa direction : « Si j’ai proposé ma démission ? La semaine dernière, oui, pas aujourd'hui. Ma place est à la disposition de la direction. Je reste à leur disposition, pas de problème. Je ne suis pas ici pour être un obstacle, je veux le mieux pour l’OM ». 

Pour le moment, André Villas-Boas n’a rien à craindre ! 

André Villas-Boas est donc toujours sur le banc de l’OM actuellement et il devrait le rester malgré la tempête actuelle. En effet, sur la Canebière, il ne serait pas question de se séparer du Portugais. Comme l’a expliqué Saber Desfarges pour Téléfoot La Chaine, Villas-Boas peut toujours compter sur le soutien de Jacques-Henri Eyraud, ainsi que de son vestiaire : « La direction de l’OM ne compte pas du tout licencier dans les prochaines heures ou les prochains jours André Villas-Boas. Il n’est pas du tout menacé. Villas-Boas a toujours le soutien de Jacques-Henri Eyraud, mais aussi de son vestiaire. Les joueurs apprécient toujours autant travailler avec Villas-Boas ». 

« Du côté de Marseille, on ne se fait guère d’illusion… »

Mais quid de l’avenir à plus long terme d’André Villas-Boas ? En effet, l’entraîneur de l’OM est actuellement dans sa dernière année de contrat et se retrouvera donc libre en juin prochain. A moins qu’il ne prolonge d’ici là… Toutefois, à en croire les propos de Saber Desfarges, on en serait très loin. Et actuellement, pour Villas-Boas, la tendance serait clairement à un départ libre en fin de saison : « Du côté de Marseille, on ne se fait guère d’illusion concernant la reconduction de son bail, aussi bien parce que Villas-Boas n’a peut-être pas la volonté de prolonger ». Villas-Boas ne devrait donc pas prolonger avec l’OM. D’ailleurs, en début de semaine, en conférence de presse, l’entraîneur marseillais avait jeté un froid sur son cas, lâchant : « Prolonger ? Je ne sais pas, ce n’est pas le moment. Normalement, tu as besoin que ce type de chose se déroule pendant un bon moment, et ce n’est pas le cas ». 

Articles liés