Steve Mandanda a reconnu avoir eu plusieurs échanges avec André Villas-Boas lorsque celui-ci réfléchissait à quitter l’OM. Le capitaine marseillais estime que c’est l’ensemble du groupe qui a poussé le coach à rester.
André Villas-Boas sera bien sur le banc de l’Olympique de Marseille cette saison. Mais il y a plusieurs semaines, cela n’était pas si sûr. En effet, le technicien réfléchissait à quitter le club en mai dernier après le départ d’Andoni Zubizarreta. Le Portugais avait souvent lié son avenir à celui de l’ancien directeur sportif de l’OM, avec qui il entretenait une bonne relation. Villas-Boas respecte alors son contrat qui le lie jusqu’en juin prochain à Marseille. Son vestiaire l’a convaincu de rester. Après Valentin Rongieril y a quelques jours, Steve Mandanda est revenu sur ce feuilleton qui a fait frissonner les Marseillais…
« C’est l’ensemble du groupe, l’ensemble de nos mots qui ont fait la différence »
Dans une longue interview accordée à L’Equipe, le capitaine de l’OM a reconnu avoir eu de nombreux échanges avec André Villas-Boas. « Cette période n’était pas simple (…). On a beaucoup échangé par téléphone, par message, ou par vidéoconférence. On a eu une discussion entre nous, on avait tous la volonté de vouloir continuer avec lui. Et le coach a décidé de rester », a confié le gardien de but de 35 ans. « Il y a une relation de joueur à entraîneur et même d’homme à homme, qui s’est créée (…) au fil des mois. Si j’ai pu avoir une voix qui a permis de faire basculer les choses du bon côté, tant mieux, mais je pense sincèrement que c’est l’ensemble du groupe, l’ensemble de nos mots qui ont fait la différence. Ça montre d’ailleurs l’union de ce groupe. Notre volonté a compté, je pense, mais il y a aussi eu beaucoup d’autres paramètres dans sa réflexion ».