Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : André Villas-Boas veut toujours plus !

Sachant que la saison prochaine sera physiquement plus éprouvante avec la participation de l’OM en Ligue des champions, André Villas-Boas attend toujours des renforts supplémentaires en plus de Pape Gueye et de Leonardo Balerdi.

Début juillet, l’OM s’attachait les services de Pape Gueye dont le bail avait expiré avec Le Havre. Bien qu’il ait signé un pré-contrat avec Watford, le milieu de terrain de 21 ans a fait machine arrière et a finalement privilégié le projet marseillais. Mardi, l’OM a frappé une seconde fois sur le marché mettant la main sur le prometteur Leonardo Balerdi (21 ans). Via un prêt avec option d’achat non obligatoire de 14M€, le club phocéen a recruté le défenseur central argentin évoluant jusqu’ici au Borussia Dortmund. Mais André Villas-Boas veut plus étant bien au courant que les efforts seront plus conséquents la saison prochaine pour son groupe avec la participation de l’OM en Ligue des champions.

Un latéral gauche et un attaquant

« On va "remplir" notre effectif, c'est mon objectif. La saison dernière, on a souvent vécu des situations où on était à la limite, parfois on était en difficulté concernant les options sur le banc. Déjà, Thauvin rejoint le groupe, ce qui constitue un gros avantage. On va étoffer le groupe avec des joueurs de qualité. C'est pour ça qu'on a fait Pape Gueye, il va nous apporter en milieu récupérateur. On cherche encore à finaliser trois options supplémentaires : un défenseur central (entretien réalisé lundi, avant l'officialisation de Balerdi, NDLR), un attaquant et l'arrivée d'un latéral gauche dépend de l'évolution de Rocchia. (…) On doit éviter les blessures, on a fait un bon travail à ce niveau-là l'année dernière. Les suspensions sont dangereuses aussi. C'est pour ça qu'on veut avoir plus d'options ». a assuré l’entraîneur de l’OM lors d’un entretien accordé à La Provence. La direction phocéenne est prévenue.

Articles liés