Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas annonce la couleur pour la suite du recrutement !

Après avoir recruté Pape Gueye et Leonardo Balerdi, André Villas-Boas attend désormais au moins deux renforts supplémentaires pour renforcer son effectif.

Comme attendu, Leonardo Balerdi (21 ans) a officiellement rejoint l'Olympique de Marseille ce mardi. Le défenseur central argentin a été prêté par le Borussia Dortmund pour une saison à l'OM, qui dispose d'une option d'achat de 14M€ pour le conserver par la suite. L'ancien coéquipier de Dario Benedetto est le deuxième renfort d'André Villas-Boas après Pape Gueye, arrivé gratuitement en provenance du HAC. Malgré ses problèmes financiers, l'OM réalise pour le moment un mercato satisfaisant, et AVB ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Villas-Boas vise maintenant un attaquant et un latéral gauche

Dans La Provence ce mercredi, André Villas-Boas a affiché le souhait de récupérer de nouveaux joueurs pour renforcer un effectif déjà limité la saison dernière : « On va "remplir" notre effectif, c'est mon objectif. La saison dernière, on a souvent vécu des situations où on était à la limite, parfois on était en difficulté concernant les options sur le banc. Déjà, Thauvin rejoint le groupe, ce qui constitue un gros avantage. On va étoffer le groupe avec des joueurs de qualité. C'est pour ça qu'on a fait Pape Gueye, il va nous apporter en milieu récupérateur. » L'entraîneur de l'OM en a également profité pour annoncer les secteurs qu'il souhaite densifier : « On cherche encore à finaliser trois options supplémentaires : un défenseur central (entretien réalisé lundi, avant l'officialisation de Balerdi, NDLR), un attaquant et l'arrivée d'un latéral gauche dépend de l'évolution de Rocchia. Si ça marche plutôt bien, on peut l'essayer. Ça dépend de plusieurs choses, de sa prolongation (sous contrat jusqu'en 2021), des clubs qui s'intéressent à lui et des options qu'on peut avoir dans ce mercato. Malheureusement, il s'est blessé. (…) Ce mercato est important, car la saison dernière, on a été l'équipe qui a utilisé le moins de joueurs à plus de 200 minutes. Seulement seize. Ça signifie qu'on a souvent aligné le même onze. En incluant la Ligue des champions, ça devient dangereux. On doit éviter les blessures, on a fait un bon travail à ce niveau-là l'année dernière. Les suspensions sont dangereuses aussi. C'est pour ça qu'on veut avoir plus d'options. »

Articles liés