Mercato - OM : Villas-Boas devrait une fière chandelle à Benedetto !
Thomas Bourseau

Souhaitant mettre la main sur Leonardo Balerdi comme il l’a fait savoir le week-end dernier, André Villas-Boas est parvenu à ses fins. Et l’entraîneur de l’OM pourrait remercier son attaquant Dario Benedetto.

« Je n'ai pas de nouvelles, il reste un joueur de Dortmund (pour l'instant, ndlr). On négocie toujours, mais ce n'est pas encore fait. On sait que d'autres clubs s'intéressent à lui, j'espère qu'on ne va pas perdre cette opportunité. On reste en attente ». Voici le message qu’André Villas-Boas faisait passer dimanche dans la foulée de la large victoire de l’OM face à Pinzgau (5-1). L’entraîneur de l’OM ne cachait pas sa volonté de témoigner de l’arrivée de Leonardo Balerdi, jeune pépite du BorussiaDortmund. Et alors que les discussions se sont éternisées, l’OM et le BvB ont finalement su trouver un terrain d’entente concernant les modalités de l’opération.

Agent Benedetto pour Balerdi ?

Un accord total a été trouvé entre l’OM et le BorussiaDortmund pour un prêt d’une saison avec option d’achat de 14M€ pour LeonardoBalerdi (21 ans). C'est ce qu'a assuré mardi MohamedBouhafsi, rédacteur en chef de la section football de RMC Sport. Plus tard dans la journée, l’OM a officialisé l’arrivée de Balerdi. L’international argentin capé de deux sélections avec l’Albiceleste aurait été convaincu par DarioBenedetto. L’attaquant de l’OM, qui a évolué aux côtés de Balerdi à BocaJuniors, aurait régulièrement discuté avec son compatriote dernièrement afin de l’inciter à rejoindre le club phocéen. Mission accomplie pour Benedetto pour le plus grand bonheur de Villas-Boas qui grâce à sa recrue offensive du dernier mercato estival a pu voir son souhait se réaliser.

Articles liés