Après une saison et demie à West Ham, Dimitri Payet a retrouvé l'OM en janvier 2017. Et comme il l'a confié lui-même, il n'a pas hésité une seule seconde avant de faire son retour dans le club phocéen.
Alors que l'OM était en grande difficulté sur le plan financier, Dimitri Payet s'est engagé en faveur de West Ham pour une somme avoisinant les 15M€. Seulement une saison et demie plus tard, le milieu offensif de 34 ans a été rapatrié par l'OM pour une somme proche de 30M€. Lors d'un entretien diffusé sur la chaine Twitch de l'OM, Dimitri Payet est revenu sur les dessous de son retour à Marseille. Selon ses dires, il n'a pas hésité à revenir une seule seconde.
«Je n’ai pas hésité une seconde»
« Hésité à revenir ? Non pas une seconde. L’idée me trottait en tête après le deuxième match de l’Euro, où on a joué au Vélodrome. L’idée avait germé depuis plusieurs mois. C’était aussi un choix familial. Je n’ai pas hésité une seconde. Il fallait essayer de convaincre West Ham, c’était là le plus difficile », a confié Dimitri Payet.