Mercato - OM : Le projet McCourt perd un autre soldat…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Comme prévu, Hiroki Sakai a décidé de quitter l’OM après cinq ans de bons et loyaux services, et le latéral droit japonais s’en est expliqué.

Inconnu du public français à son arrivée libre à l’OM en 2016, Hiroki Sakai a rapidement réussi à se faire adopter des supporter de par sa combativité et son état d’esprit irréprochable. Le latéral droit japonais, qui a subi de plein fouet l’arrivée de Pol Lirola en janvier dernier, avait néanmoins perdu son statut de titulaire ces derniers temps. Et dans un message diffusé dimanche soir sur son compte Instagram, Sakai a confirmé qu’il s’apprêtait à quitter l’OM.

« Je souhaite tout le succès possible à l’OM »

« Chers supporters de l’OM. En cette fin de saison, j’ai décidé de quitter l’Europe et de mettre un terme à mon rêve marseillais. En effet, lorsque je suis arrivé à Marseille, j’avais décidé que l’OM serait mon dernier club européen et je n’ai pas changé d’avis. Avec 184 matchs joués, j’ai toujours tout donné de moi-même pour ce beau maillot et tous les moments de bonheur, et même ceux de tristesse, resteront pour moi un vrai trésor. Ma famille et moi-même avons adoré vivre ici et j’espère vous retrouver un jour dans un stade Vélodrome plein à craquer. Je souhaite pour l’avenir de l’OM tout le succès possible avec le coach Sampaoli et je vous dis encore un grand merci et sayonara », a lâché le défenseur de l’OM, grande figure du projet McCourt qui perd donc un autre élément précieux après Florian Thauvin

Articles liés