Alors que Florian Thauvin a déjà acté son départ de l’OM, voilà qu’Hiroki Sakai en a fait de même, lui qui avait encore un an de contrat avec les Phocéens.
Ce dimanche, l’OM a terminé sa saison sur un match nul face à Metz (1-1). Désormais, la mission de Pablo Longoria et de Jorge Sampaoli est de préparer le prochain exercice et de construire le meilleur effectif pour aller le plus haut possible. Un groupe marseillais qui va d’ailleurs connaitre de nombreux changements lors de cette intersaison. Cela a d’ailleurs déjà commencé avec le départ de Florian Thauvin. Mais le désormais joueur des Tigres ne sera pas le seule à faire ses valises. Ce lundi, comme pressenti, c’est Hiroki Sakai, que l’on a annoncé vers le club japonais des Urawa Red Diamonds, qui a annoncé son départ.
« J’ai décidé de quitter l’Europe et de mettre un terme à mon rêve marseillais »
A travers un post sur son compte Instagram, Hiroki Sakai a ainsi officialisé son départ de l’OM. Alors qu’il avait pourtant encore un an de contrat avec les Phocéens, le Japonais ferme donc ce chapitre pour en débuter un autre. « Chers supporters de l’OM. En cette fin de saison, j’ai décidé de quitter l’Europe et de mettre un terme à mon rêve marseillais. En effet, lorsque je suis arrivé à Marseille, j’avais décidé que l’OM serait mon dernier club européen et je n’ai pas changé d’avis. Avec 184 matchs joués, j’ai toujours tout donné de moi-même pour ce beau maillot et tous les moments de bonheur, et même ceux de tristesse, resteront pour moi un vrai trésor. Ma famille et moi-même avons adoré vivre ici et j’espère vous retrouver un jour dans un stade Vélodrome plein à craquer. Je souhaite pour l’avenir de l’OM tout le succès possible avec le coach Sampaoli et je vous dis encore un grand merci et sayonara », a lâché Sakai.