De retour après avoir passé la saison dernière en prêt à Galatasaray, Tanguy Ndombele sera libre à partir du 30 juin prochain, après la résiliation mutuelle de son contrat avec Tottenham. L'OM aimerait profiter de cette situation afin de s’attacher les services de l’international français et serait même très bien placé pour y parvenir.
Le mercato estival de l’OM s’est accéléré ce mercredi. Après avoir enfin trouvé son prochain entraîneur en la personne de Roberto De Zerbi, les dirigeants marseillais semblent avoir passé la vitesse supérieure dans plusieurs dossiers. L’arrivée plus que probable du technicien italien risque d’ailleurs de leur faciliter la tâche dans certains d'entre eux, notamment celui de Lilian Brassier.
OM : La presse italienne annonce une catastrophe à 6M€ ! https://t.co/Mk7qezvnkt pic.twitter.com/rdlWsraGOY
— le10sport (@le10sport) June 19, 2024
L’OM veut recruter Brassier et Belloumi
Comme indiqué par Foot Mercato, le défenseur âgé de 24 ans serait très intéressé à l’idée de rejoindre l’OM cet été, notamment en raison de la perspective d’évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi. Le club aurait même déjà trouvé un accord contractuel avec Lilian Brassier et il ne resterait plus qu’à s’entendre avec Brest, où il ne lui reste qu’un an de contrat. Dans le même temps, les dirigeants marseillais ont également avancé sur la piste menant à Mohamed Bachir Belloumi (22 ans), attaquant de Farense, pour qui ils auraient formulé une offre de 4M€ bonus compris.
L’OM bien placé dans le dossier Ndombele ?
Enfin, Tanguy Ndombele est lui aussi annoncé dans le viseur de l’OM. L’international français (7 sélections), qui a passé la saison dernière en prêt à Galatasaray, ne sera pas conservé par Tottenham et donc libre à partir du 1er juillet prochain. Selon RMC Sport, Marseille penserait à lui en cas de départ de Jordan Veretout ou Geoffrey Kondogbia. Le LOSC et l’OGC Nice seraient également intéressés par Tanguy Ndombele, mais ce serait l’OM qui tiendrait la corde. En effet, d’après les informations du journaliste Abdellah Boulma, l’Olympique de Marseille serait actuellement le club le plus actif afin de signer le milieu de terrain âgé de 27 ans.