Mercato : L’OM va boucler un transfert à 10M€ !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir bouclé l’arrivée de Roberto De Zerbi, toujours en attente d’officialisation, l’OM est passé à la vitesse supérieure sur le mercato. Les dirigeants marseillais auraient trouvé un accord avec Lilian Brassier. Il faut maintenant réussir à s’entendre avec Brest. Les négociations en ce sens seraient d’ailleurs en bonne voie.

Maintenant qu’il tient son nouvel entraîneur, l’OM peut accélérer son mercato estival et la reconstruction de son effectif. L’arrivée de Roberto De Zerbi en provenance de Brighton, à moins d’un énorme retournement de situation, sera bientôt officialisée. Le technicien italien sera même accompagné de Giovanni Rossi, ancien directeur sportif de Sassuolo. Preuve que ce dossier est déjà bouclé, l’OM tient peut-être sa première recrue de l’été.

Accord contractuel entre l’OM et Brassier

Depuis plusieurs semaines, Marseille est annoncé sur la piste de Lilian Brassier, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Brest et qui bénéficie d’un bon de sortie. Comme indiqué par Foot Mercato, l’OM aurait déjà un accord avec le défenseur âgé de 24 ans, portant sur un contrat de cinq ans. Selon L’Équipe, le Stade Brestois pourrait accepter de s’en séparer contre une somme avoisinant les 10M€. Un dossier qui serait en très bonne voie.

Les négociations avancent bien avec Brest

En effet, d’après les informations du journaliste Fabrizio Romano, l’OM serait sur le point de s’attacher les services de Lilian Brassier, avec qui Pablo Longoria et Medhi Benatia discuteraient depuis le mois d’avril. Le joueur aurait même refusé trois offres provenant de club évoluant en Ligue des champions pour venir à l’OM, où il serait excité à l’idée d’évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi. En raison des bonnes relations entre les deux clubs, les négociations avanceraient bien avec Brest. Marseille espèrerait réussir à boucler ce transfert assez rapidement, dans les prochains jours. Dans le même temps, Tanguy Ndombele et Mohamed Bachir Belloumi sont eux aussi annoncés dans le viseur de l’OM, où le mercato estival semble désormais lancé.

Articles liés