OM : Le ramadan provoque un clash !
La rédaction

La défaite contre Reims a exacerbé les tensions à l'OM, notamment après la décision de Roberto De Zerbi de retirer des jours de repos, y compris le jour de l'Aïd Al Fitr. Les joueurs musulmans de l'OM n'ont pas apprécié de ne pas pouvoir célébrer cette fête avec leurs proches.

L'OM affrontait Reims ce samedi 29 mars et s’est fait surprendre en perdant 3-1. Après la défaite, Roberto De Zerbi s’est emporté contre ses joueurs et leur a retiré des jours de repos. Parmi ces jours, le dimanche 30 mars, lendemain de la défaite, était aussi le jour de l’Aïd Al-Fitr (la fête musulmane marquant la rupture du jeûne du mois de ramadan) pour les joueurs de confession musulmane.

«Je ne vois jamais ma famille»

Une décision qui a alors chagriné les joueurs concernés, qui devaient célébrer cette fête avec leurs proches, révèle L'Équipe. Après la défaite face à Reims, le coach de l'OM aurait déclaré à son vestiaire : «Moi, je ne vois jamais ma famille. Donc, vous n’allez pas voir les vôtres non plus.»

La réponse du vestiaire

Une décision qui n’a pas plu aux joueurs concernés dans le vestiaire de l’OM. L'Équipe explique notamment qu’un cadre du vestiaire aurait réagi à cette déclaration de Roberto De Zerbi, en privé, en disant : «Sauf que pour lui, c’est un choix.» De quoi entretenir les tensions entre le coach de l’OM et ses joueurs.

Articles liés