L’OM tient déjà sa première recrue hivernale en la personne de Luiz Felipe, qui va s’engager libre en provenance d’Al-Ittihad. Pour le journaliste Florent Germain, la priorité pour les dirigeants sera désormais de réussir à se séparer de certains éléments, surtout dans le secteur défensif, à l’image de Lilian Brassier et Bamo Meïté.
Arrivé ce lundi à Marseille, Luiz Felipe va signer un contrat de 18 mois avec l’OM, jusqu’en juin 2026. L’international italien (1 sélection) va venir renforcer l’arrière-garde marseillaise, qui sera alors bien fournie, voire trop.
Rabiot s'exprime sur l'avenir d'Elye Wahi à l'OM... Des choix cruciaux pour le club marseillais ! ⚽️
— le10sport (@le10sport) January 6, 2025
➡️ https://t.co/ODI2nO1CrI pic.twitter.com/E3X9MLEOEE
« Il faut penser à se séparer de certains joueurs »
« J’estime qu’il y aura largement les joueurs suffisants en défense et je dirais même qu’il faut penser à se séparer de certains joueurs. Il ne faut pas que ça crée une ambiance peut-être moins bonne dans le vestiaire par rapport à des joueurs écartés », a déclaré le journaliste Florent Germain sur le plateau de BFM Marseille.
« Il faut aussi que dans le sens des départs l’OM soit actif et trouve des solutions »
En ce sens, Lilian Brassier et Bamo Meïté sont les principaux candidats à un départ de l’OM : « Je pense que la priorité aussi de ce mercato ça va être de faire partir Lilian Brassier, Bamo Meïté était blessé, mais on a compris qu'il n’avait plus trop confiance. Il faut aussi que dans le sens des départs l’OM soit actif et trouve des solutions. »