Toujours à la recherche d’un attaquant pour André Villas-Boas, Pablo Longoria s’est notamment penché sur le profil d’El Bilal Touré. Mais visiblement, du côté de l’OM, on pourrait d’ores et déjà faire une croix sur le prometteur attaquant de Reims.
Ces dernières semaines, André Villas-Boas n’a cessé de le répéter, il attend un nouvel attaquant à l’OM. Déjà satisfait des arrivées de Pape Gueye, Leonardo Balerdi et YutoNagatomo, l’entraîneur phocéen espère grandement se renforcer sur le front de l’attaque avec notamment un joueur au profil différent de Dario Benedetto pour varier les options. Pour cela, Villas-Boas peut compter sur Pablo Longoria, nouveau « Head of Football » de l’OM. L’Espagnol s’activerait ainsi pour dénicher la perle rare et selon les dernières informations, il serait notamment sous le charme d’El Bilal Touré, grande révélation du côté de Reims. Une piste qui ne ferait toutefois pas l’unanimité puisque André Villas-Boas ne serait pas vraiment convaincu par ce dossier, préférant utiliser ses réseaux pour trouver son bonheur. Le dossier Touré s’annonce donc complexe et cette divergence à l’OM ne serait pas le seul obstacle dans cette opération.
« Le club n’a pas besoin d’argent »
El Bilal Touré pourrait-il être l’attaquant tant recherché par l’OM ? Journaliste pour L’Union de Reims, Gérald Kancel a du mal à y croire. En effet, dans des propos accordés au Phocéen, il s’est montré pessimiste concernant cette piste menant à l’attaquant de Reims, à la fois sur le plan financier, puisque les fonds de l’OM pourraient ne pas permettre de trouver un accord avec les Champenois, mais aussi sur le plan sportif pour Touré. « Je ne le vois pas partir. Déjà parce qu'il n'est arrivé qu'en janvier, mais surtout car il est le meilleur attaquant de l'équipe. C'est d'ailleurs une surprise, car on comptait plutôt sur le Néerlandais Kaj Sierhuis que le club a acheté 4 M€ à l'Ajax, mais il est clairement derrière Touré aujourd'hui. Ce dernier a même poussé Boulaye Dia sur le côté, car il est désormais incontournable. Evidemment, si une somme conséquente était sur la table, il y aurait matière à réflexion, mais même à 10 M€, cela me semble compliqué parce que le club n'a pas besoin d'argent. De plus, s'il continue sur ce rythme, Touré pourrait valoir plus du double dans un an. (…) Évidemment, signer à l'OM serait un bond pour lui, mais il perdrait beaucoup en temps de jeu. Je ne sais pas si c'est dans son intérêt », a-t-il ainsi fait savoir. Pour l’OM, Pablo Longoria et André Villas-Boas, il pourrait donc falloir regarder ailleurs…