En quête de renforts en attaque, l’OM semble avoir coché plusieurs noms dans sa short-list de buteurs évoluant en Ligue 1. Boulaye Dia (Reims) en fait partie. Mais le jeune attaquant rémois de 23 ans n’est pas spécialement en faveur d’un départ.
En proie à de grosses difficultés financières, l’OM affichant un déficit supérieur à la barre des 200M€ sur les trois dernières années, le club phocéen se retrouve dans l’incapacité à négocier des prolongations de contrat comme celle de Florian Thauvin.Le10sport.com vous a fait un point sur cette situation le 22 mai dernier. Toujours selon nos informations exclusives, la direction marseillaise recherche cependant à recruter dans le secteur offensif, et s’est positionnée sur le dossier BoulayeDia dans lequel figure également Rennes et Nice. Outre l’attaquant rémois de 23 ans, l’OM suivrait la situation de M’BayeNiang du côté de Rennes. En ce qui concerne BoulayeDia, l’OM n’est pas vraiment une priorité pour la suite de sa carrière.
« Si dans le club actuel on peut jouer une Coupe d’Europe, c’est le plus important »
« C’est flatteur, ça veut dire que j’ai plutôt fait une belle saison. J’ai lu comme tout le monde. Mais je suis concentré à Reims, surtout qu’on s’est qualifiés pour la Ligue Europa, on est en attente des barrages. Après dans le football ça va vite. Si vraiment il doit se passer quelque chose, ce n’est pas moi qui gère, c’est mon agent qui gère en coulisse. Pour l’instant c’est Reims. Ça ne sert à rien de partir pour partir. Si dans le club actuel on peut jouer une Coupe d’Europe, c’est le plus important ». a assuré BoulayeDia à l’occasion d’un entretien accordé à Téléfoot. Reste à savoir quel dénouement connaîtra ce dossier.