menu close2
search
Annuler
  1. 17h33 PSG : Qui sont les 4 pépites parisiennes prêtes à briller face à Manchester City ?
  2. 15h48 Jean-Pierre Papin tacle Kylian Mbappé sur sa communication autour du Ballon d’Or : « C’est moi, moi, moi »
  3. 15h09 « C'est une réaction stupide » : l'expulsion de Michael Olise déclenche une tempête au Bayern Munich et en Allemagne
  4. 14h20 « Je suis fatigué du Ballon d'Or » : Luis Enrique pousse un énorme coup de gueule avant Manchester City - PSG !
  5. 12h35 « C'est plus beau et efficace ! » : Lamine Yamal raconte son geste fou face à Thierry Henry
EXCLU - Mercato - OM : Rennes s’attaque à Boulaye Dia (Reims)
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Courtisé par l’OM, Boulaye Dia est également dans le viseur de Rennes, qui dispose bien plus de moyens que l’écurie phocéenne.

L’OM s’intéresse à Boulaye Dia depuis plusieurs mois. Mais les finances marseillaises sont dans un état qui ne permet aucune action, même les plus minimes. Les prolongations de contrat sont au point mort, comme le10sport.com l’a notamment indiqué pour des dossiers comme Florian Thauvin. Même pour Alvaro Gonzalez, Jacques-Henri Eyraud tenterait de négociation son option d’achat… Faute de pouvoir avancer sur le moindre dossier, l’OM voit la concurrence s’organiser. Et pour Boulaye Dia, il y a des adversaires ambitieux.

Nice et Rennes mieux positionnés

Selon nos informations, Rennes a des intentions très claires envers Boulaye Dia dans l’optique du prochain mercato. Les Bretons sont très chauds à l’idée de le récupérer et envisagent des actions en ce sens. Dans la short-list rennaise, au sein de laquelle on retrouve également Denis Bouanga (ASSE), Boulaye Dia pourrait être le gros dossier de l’été du côté de Julian Stéphan. A 23 ans, l’attaquant rémois auteur de 7 buts cette saison n’a plus que deux ans de contrat et prépare son départ cet été. L’OGC Nice est aussi parfaitement positionnée. L’OM ne peut rien faire et parait aujourd’hui incapable de rivaliser avec Rennes et Nice, bien décidé à faire bouger les choses dans les semaines à venir. A l’écoute, Reims espère récupérer un joli billet pour ce talent déniché il y a deux ans à Jura Sud.

Articles liés