Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato : Thauvin n’a toujours aucune nouvelle de l’OM…

Toujours sans nouvelle de l’OM pour une éventuelle prolongation de son contrat, Florian Thauvin reste un garçon très courtisé à l’approche du mercato estival. A l’étranger mais aussi en France.

Du neuf dans le dossier Thauvin ? Du côté de l’OM, c’est un silence de plomb qui règne et dure depuis des mois. Les dirigeants marseillais ne donneraient pas signe de vie aux représentants du joueur quant à la possibilité d’évoquer ou envisager une prolongation de son contrat, qui prend fin en juin 2021. Pourtant, c’est bien dans l’intention phocéenne que de le prolonger. Comme révélé par le10sport.com, cela fait même partie des priorités du club, qui n’envisage pas de le vendre cet été, contrairement à bien d’autres joueurs (Kamara, Sanson, Caleta-Car,…). Mais Florian Thauvin voit les semaines passer et la situation s’enliser dans une inertie aussi impensable qu’inquiétante. Car si l’OM ne propose rien à son joueur star, c’est tout simplement parce que les finances du club sont dans un état proche du KO. Et que Jacques-Henri Eyraud ne peut absolument rien proposer à ses joueurs. Encore plus dans la situation actuelle, minée par le départ d’Andoni Zubizarreta et l’attente autour d’André Villas-Boas, qui pourrait lui emboîter le pas.

Nice s’est renseigné

Face à cette situation, les clubs intéressés par Florian Thauvin s’organisent. Comme révélé par le10sport.com, le Milan AC est récemment revenu à la charge pour reprendre contact et se positionner, notamment dans la perspective d’une signature en 2021, totalement libre. Car si Florian Thauvin n’envisage pas du tout de partir de l’OM cet été, il est tout à fait prêt à quitter le club libre de tout contrat à l’été 2021. Toujours en Italie, l’Inter Milan le regarde. Et du côté de la France, une piste surprenante a fait son apparition : l’OGC Nice. Indirectement, les Aiglons ont pris des renseignements sur la situation du joueur et la possibilité d’envisager une opération. Que les supporters niçois restent calmes, l’option Thauvin est un rêve absolu et inenvisageable, aussi ambitieuse soit la direction des Aiglons. Ce sera la même chose pour Tiémoué Bakayoko, pisté par Nice. Ses prétentions salariales, cumulées aux 35 millions d’euros demandés par Chelsea, appartiennent à une autre sphère que celle dans laquelle peut évoluer les Niçois, aussi solides soient-ils financièrement.

Articles liés