Courtisé par le Milan AC, Valence ou encore l’AS Rome, Florian Thauvin est toujours dans les petits papiers des Milanais qui sont récemment venus aux nouvelles.
A défaut de prendre la parole dans les médias traditionnels, FlorianThauvin a profité du confinement et d’un live Instagram avec son ami et humoriste, Malik Benthala, pour prendre ouvertement position concernant son avenir : « Je ne rigole pas, je te le dis, Je reste ! Comme ça le débat est clos parce que je vois des trucs passer tous les jours. Pourquoi tu veux que je m'en aille ? Frérot, je ne vais pas te faire la chanson. Tu sais très bien ce que représente le club pour moi. Moi, ici, je suis bien, en plus j'ai perdu une saison. Je vais partir au moment où on va jouer la Ligue des champions alors que ça fait des années que je me bats pour ça ? En plus, je sors d'une longue blessure. Pourquoi tu veux que je parte ? ». Difficile d’être plus clair… Des éléments qui confirment le scénario évoqué par le10sport.com le 20 avril dernier. FlorianThauvin, comme l’OM, n’envisage pas de transfert cet été. En revanche, l’histoire pourrait s’écrire de deux façons pour la suite : un départ libre dans un an pour le joueur tandis que le club souhaite le prolonger pour pouvoir le revendre en 2021…
Le Milan AC reprend contact
Comme révélé il y a plusieurs mois par le10sport.com, les clubs qui s’intéressent à FlorianThauvin s’appellent MilanAC, Valence, InterMilan ou encore ASRome. Mais aucun n’a été en capacité de proposer les sommes attendues par l’OM jusqu’à présent. Pour autant, les intérêts sont réels. Et selon nos informations, FlorianThauvin est toujours dans les petits papiers du MilanAC. Ces dernières semaines, les dirigeants italiens seraient revenus aux nouvelles auprès de ses représentants pour prendre la température et connaître ses intentions pour la suite. A un an de la fin de son contrat, FlorianThauvin est une proie très intéressante pour le marché des transferts. Mais il le sera d’autant plus dans un an, quand il sera libre de tout contrat… Les manœuvres du Milan AC pourraient donc simplement servir à maintenir le contact avec le joueur et son entourage afin d'optimiser ses chances de le récupérer libre dans un an. Car même si l’OM a fait de la prolongation de FlorianThauvin sa priorité de l’été, elle est encore loin d’être entérinée. En effet, d’après nos sources, les dirigeants de l’OM vont devoir sortir le grand jeu pour le convaincre de parapher un nouveau contrat. Si le champion du monde se sent très bien à Marseille, où il a réussi à trouver des repères importants et à construire sa vie de famille, il reste un garçon ambitieux et sait parfaitement qu’il peut être le grand gagnant d’une signature libre de tout contrat en juin 2021. Les écuries européennes prêtent à lui offrir un pont d’or et un super projet sportif seront nombreuses et il aura l’embarras du choix. Clairement, la balle est dans le camp de l’OM. Si les efforts financiers sont faits, Florian Thauvin pourra se laisser convaincre. Mais après de longs mois de silence (ses représentants n’ont eu aucune nouvelle de l’OM au sujet d’une possible prolongation de contrat, à l’instar de tous les joueurs dont les baux arrivent à échéance), le club étant dans une situation financière très complexe, il semble délicat pour les dirigeants de pouvoir dégainer une offre XXL pour le faire rester.