Mercato - OM : Une porte s’ouvre pour Mitroglou, mais…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui, Kostas Mitroglou est un boulet enchaîné au pied de l’OM. Alors qu’une solution semble apparaître pour lâcher le Grec, cela reste toutefois compliqué...

A la recherche du « grantatakan », l’OM avait tenté le pari Kostas Mitroglou à l’été 2017. Sur le papier, cela avait l’air d’être un bon choix tant le Grec enchainé les buts lors de ses anciennes expériences. Au final, cela s’est avéré être un flop puisque Mitroglou n’a fair que décevoir. La direction phocéenne a alors cherché à s’en séparer, mais pour le moment, cela n’a été possible que sous la forme d’un prêt. Zubizarreta y arrivera-t-il enfin cet été ? Il y a quelques jours, il a été question d’un possible retour à l’Olympiakos. Mais l’argent pourrait faire défaut dans ce dossier.

« L’intérêt est réel, mais... »

Spécialiste du football grec, Alain Anastasakis a évoqué cet intérêt annoncé de l’Olympiakos pour Kostas Mitroglou. Pour Le Phocéen, il a toutefois souligné un problème, assurant : « L'intérêt est réel, il n'y a guère de doutes là-dessus. Mais, il faut savoir que l'Olympiakos n'a pas vraiment l'esprit aux transferts actuellement, au-delà de la crise sanitaire. Le club est empêtré depuis quelques jours dans une affaire de matches truqués entre 2012 et 2015, et il pourrait subir de grosses sanctions financières et un retrait de points. Cela ne devrait pas compromettre une qualification pour la Champions League la saison prochaine, mais l'affaire fait beaucoup de bruit. Après, le coup n'est pas impossible, même si je ne vois pas l'Olympiakos payer une indemnité ».

Articles liés