Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Bafétimbi Gomis glisse un tacle à Kostas Mitroglou…

A l'été 2017, l'OM avait préféré recruter Kostas Mitroglou plutôt que de garder Bafétimbi Gomis, qui était alors prêté par Swansea. Un choix qui n'a pas compris l'international français. 

Lors de la saison 2016-2017, Bafétimbi Gomis a réalisé une grande saison avec l’OM. Prêté par Swansea, il a maintenu les Phocéens à la cinquième place, alors que le club vivait des heures compliquées. Une aventure qui a toutefois pris fin à l'issue de la fin.Le Français a fait son retour chez les Gallois, avant de prendre la direction de Galatasaray. De son côté, l'OM n'a voulu conserver Gomis, misant finalement sur Kostas Mitroglou. Un choix qui n'a clairement pas été payant et cela a fait réagir La Panthère. 

Un choix compliqué à comprendre

Bafétimbi Gomis est revenu sur le transfert du Grec à l’OM. Quelques années après, il a encore du mal à comprendre la décision prise par la direction. « Je n’ai pas compris. Galatasaray m’a acheté 2,5M€. Sans faire de comparaison avec lui, ils ont acheté un attaquant 15M€, avec un salaire qui doit être équivalent au mien. C’était plus raisonnable de privilégier la piste qui menait à moi » affirme l’ancien Marseillais pour Var Matin.

Articles liés